Ecrire un tableau dans un fichier en PHP

  1. Utilisez les fonctions print_r() et file_put_contents() pour écrire le tableau dans le fichier en PHP
  2. Utilisez les fonctions fopen(), print_r() et fwrite() pour écrire le tableau dans le fichier en PHP
  3. Utilisez les fonctions fopen(), var_export() et fwrite() pour écrire le tableau dans le fichier

Nous allons introduire un moyen d’écrire un tableau dans un fichier en PHP en utilisant les fonctions print_r() et file_put_contents(). Cette méthode écrit le tableau spécifié dans le fichier spécifié dans le système.

Nous allons également introduire un moyen d’imprimer un tableau dans un fichier PHP en utilisant les fonctions print_r() et fwrite(). Nous utilisons la fonction fopen() pour créer le fichier.

Nous allons introduire une solution permanente pour afficher toutes les erreurs PHP, en modifiant le fichier php.ini. Les deux méthodes mentionnées ci-dessus n’aideront pas à afficher les erreurs d’analyse telles que les accolades et les points-virgules manquants.

Utilisez les fonctions print_r() et file_put_contents() pour écrire le tableau dans le fichier en PHP

Cette méthode peut créer un tableau et utiliser la fonction print_r() pour renvoyer le tableau et utiliser la fonction file_put_content() pour charger le tableau dans le fichier. La fonction print_r() prend le tableau à imprimer et la valeur booléenne comme paramètres. La valeur booléenne détermine si le tableau sera renvoyé. La valeur par défaut est false. La fonction file_put_contents() prend le chemin du fichier comme premier paramètre. Le deuxième paramètre est le contenu à charger dans le fichier.

Par exemple, créez un tableau associatif. Un tableau associatif est le type de tableau où les clés sont des chaînes au lieu de nombres. Créez les clés comme name, age et bike. Attribuez les valeurs Jack, 24 et fireblade comme valeur des clés. Affectez le tableau à une variable $b. Utilisez la fonction print_r() et prenez les paramètres $b et une valeur booléenne true. Ensuite, écrivez la fonction file_put_contents() et spécifiez un fichier filename.txt comme premier paramètre et la fonction print_r() ci-dessus comme deuxième paramètre.

Dans l’exemple ci-dessous, la fonction print_r() renvoie les informations du tableau. Il n’imprime pas les éléments de la page Web. Un fichier filename.txt sera créé dans le répertoire racine où le tableau est imprimé. Consultez print_r() dans le manuel PHP pour en savoir plus sur la fonction.

Exemple de code:

# php 7.*
<?php
$b = array (
    'name' => 'Jack', 
    'age' => 24, 
    'bike' => 'fireblade');
file_put_contents('filename.txt', print_r($b, true));
?>

Production:

Array
(
 [name] => Jack
 [age] => 24
 [bike] => fireblade
)

Utilisez les fonctions fopen(), print_r() et fwrite() pour écrire le tableau dans le fichier en PHP

Nous pouvons utiliser la méthode fwrite() pour écrire le tableau dans le fichier. Cette méthode crée un fichier inscriptible dans le répertoire avec la fonction fopen(). Nous pouvons créer un tableau et utiliser la fonction print_r() pour renvoyer le tableau et utiliser la fonction fwrite() pour écrire le tableau dans le fichier. La fonction print_r() prend le tableau à imprimer et la valeur booléenne comme paramètres.

Utilisez la fonction fopen() pour créer un fichier file.txt avec w comme deuxième paramètre. Assignez la fonction fopen() à une variable $fp. Utilisez la fonction print_r() et prenez les paramètres $b et une valeur booléenne true. Ensuite, écrivez la fonction fwrite() et fournissez la variable $fp comme premier paramètre et la fonction print_r() ci-dessus comme deuxième paramètre.

Dans l’exemple ci-dessous, la fonction fopen() crée un fichier file.txt dans le répertoire racine. Le tableau est écrit dans le fichier à l’aide de la fonction fwrite(). Consultez le manuel PHP pour en savoir plus sur la fonction fwrite().

Exemple de code:

#php 7.x
<?php
$b = array (
    'name' => 'Harry', 
    'age' => 22, 
    'bike' => 'hayabusa');
$fp = fopen('file.txt', 'w');
fwrite($fp, print_r($b, true));
?>

Production:

Array
(
 [name] => Harry
 [age] => 22
 [bike] => hayabusa
)

Utilisez les fonctions fopen(), var_export() et fwrite() pour écrire le tableau dans le fichier

Nous utilisons la fonction var_export() au lieu de la fonction print_r() dans cette méthode pour renvoyer le tableau à imprimer. La fonction var_export() prend le tableau à imprimer et la valeur booléenne comme paramètres comme dans la fonction print_r(). Nous créons un fichier inscriptible dans le répertoire avec la fonction fopen(). Nous utilisons la fonction fwrite() pour écrire le tableau dans le fichier en prenant le tableau et la fonction var_export() comme paramètres. La fonction var_export() renvoie le code PHP valide du paramètre spécifié.

Par exemple, écrivez la fonction fwrite() et fournissez la variable $fp comme premier paramètre et la fonction var_export() ci-dessus comme deuxième paramètre. Fournissez la variable $b et la valeur booléenne true comme paramètres de la fonction var_export().

Dans l’exemple ci-dessous, la fonction var_export() donne une sortie différente en termes de structure plutôt que la fonction print_r(). Le tableau imprimé par la fonction var_export() est un code PHP valide et peut être excuté contrairement à la sortie générée par la fonction print_r(). Veuillez consulter le Manuel PHP pour comprendre la fonction var_export().

Exemple de code:

#php 7.x
<?php
$b = array (
    'name' => 'James', 
    'age' => 27, 
    'bike' => 'Yamaha R1');
$fp = fopen('file.txt', 'w');
fwrite($fp, var_export($b, true));
fclose($fp);
?>

Production :

array (
 'name' => 'James',
 'age' => 27,
 'bike' => 'Yamaha R1',
)

Article connexe - PHP File

  • Vérifier si le fichier existe en PHP
  • Article connexe - Write Array

  • Comment écrire dans un fichier en PHP

Write Array to a File in PHP

  1. Use the print_r() and file_put_contents() Functions to Write the Array to the File in PHP
  2. Use fopen(), print_r() and fwrite() Functions to Write the Array to the File in PHP
  3. Use fopen(), var_export() and fwrite() Functions to Write the Array to the File

We will introduce a way to write an array to a file in PHP using the print_r() and the file_put_contents() functions. This method writes the specified array to the specified file in the system.

We will also introduce a way to print an array to a PHP file using the print_r() and the fwrite() functions. We use the fopen() function to create the file.

We will introduce a permanent solution to display all the PHP errors, changing the php.ini file. The two methods mentioned above won’t help display the parse errors like missing curly braces and semicolons.

Use the print_r() and file_put_contents() Functions to Write the Array to the File in PHP

This method can create an array and use the print_r() function to return the array and use the file_put_content() function to load the array to the file. The print_r() function takes the array to be printed and the boolean value as the parameters. The boolean value determines whether the array will be returned. The default value is false. The file_put_contents() function takes the file path as the first parameter. The second parameter is the content to be loaded in the file.

For example, create an associative array. An associative array is the type of array where the keys are strings instead of numbers. Create the keys as name , age, and bike. Assign the values Jack, 24, and fireblade as the keys’ value. Assign the array to a variable $b. Use the print_r() function and take the parameters $b and a boolean value of true. Then, write the file_put_contents() function and specify a file filename.txt as the first parameter and the print_r() function above as the second parameter.

In the example below, the print_r() function returns the array’s information. It does not print the items on the webpage. A file filename.txt will be created in the root directory where the array is printed. Check the print_r() in PHP manual to know more about the function.

Example Code:

# php 7.*
<?php
$b = array (
    'name' => 'Jack', 
    'age' => 24, 
    'bike' => 'fireblade');
file_put_contents('filename.txt', print_r($b, true));
?>

Output:

Array
(
 [name] => Jack
 [age] => 24
 [bike] => fireblade
)

Use fopen(), print_r() and fwrite() Functions to Write the Array to the File in PHP

We can use the fwrite() method to write the array to the file. This method creates a writable file in the directory with the fopen() function. We can create an array and use print_r() function to return the array and use the fwrite() function to write the array to the file. The print_r() function takes the array to be printed and the boolean value as the parameters.

Use the fopen() function to create a file file.txt with w as the second parameter. Assign the fopen() function to a variable $fp. Use the print_r() function and take the parameters $b and a boolean value of true. Then, write the fwrite() function and provide the variable $fp as the first parameter and the print_r() function above as the second parameter.

In the example below, the fopen() function creates a file file.txt in the root directory. The array is written to the file using the fwrite() function. Check the PHP manual to learn more about the fwrite() function.

Example Code:

#php 7.x
<?php
$b = array (
    'name' => 'Harry', 
    'age' => 22, 
    'bike' => 'hayabusa');
$fp = fopen('file.txt', 'w');
fwrite($fp, print_r($b, true));
?>

Output:

Array
(
 [name] => Harry
 [age] => 22
 [bike] => hayabusa
)

Use fopen(), var_export() and fwrite() Functions to Write the Array to the File

We use the var_export() function instead of the print_r() function in this method to return the array that needs to be printed. The var_export() function takes the array to be printed and the boolean value as the parameters just like in the print_r() function . We create a writable file in the directory with fopen() function. We use the fwrite() function to write the array to the file by taking the array and the var_export() function as the parameters. The var_export() function returns the valid PHP code of the specified parameter.

For example, write the fwrite() function and provide the variable $fpas the first parameter and the var_export() function above as the second parameter. Supply the variable $b and the boolean value true as the parameters for the var_export() function.

In the example below, var_export() function results a different output in terms of structure rather than the print_r() function. The array printed by the var_export() function is a valid PHP code and can be excuted unlike the output genereated by the print_r() function. Please check the PHP Manual to understand about the var_export() function.

Code Example:

#php 7.x
<?php
$b = array (
    'name' => 'James', 
    'age' => 27, 
    'bike' => 'Yamaha R1');
$fp = fopen('file.txt', 'w');
fwrite($fp, var_export($b, true));
?>

Output :

array (
 'name' => 'James',
 'age' => 27,
 'bike' => 'Yamaha R1',
)
Contribute
DelftStack is a collective effort contributed by software geeks like you. If you like the article and would like to contribute to DelftStack by writing paid articles, you can check the write for us page.

Related Article - PHP File

  • Check if File Exists in PHP
  • Related Article - Write Array

  • Write Into a File in PHP