Convertir un tableau en chaîne en JavaScript

  1. Utilisez la méthode toString() pour convertir un tableau en chaîne en JavaScript
  2. Joindre les éléments du tableau à l’aide de la méthode .join() en JavaScript
  3. Utilisez JSON.stringify() pour convertir un tableau en chaîne en JavaScript
  4. Utiliser la contrainte de type pour convertir un tableau en chaîne en JavaScript

Les tableaux sont les structures de données les plus courantes et les plus flexibles que vous puissiez utiliser dans votre vie de programmation quotidienne. Étant donné que vous disposez de tonnes de méthodes de tableau fournies par le langage de programmation JavaScript, il vous est facile de manipuler les tableaux et d’effectuer toutes les opérations que vous souhaitez effectuer.

De même, la conversion d’un tableau en chaîne peut également être effectuée facilement à l’aide de méthodes prédéfinies et en suivant d’autres méthodes. Dans cet article, nous verrons les différentes façons dont nous pouvons convertir l’intégralité de la structure de données du tableau (c’est-à-dire tous les éléments présents à l’intérieur de ce tableau) en une seule chaîne.

Utilisez la méthode toString() pour convertir un tableau en chaîne en JavaScript

Le moyen le plus simple de convertir un tableau en chaîne consiste à utiliser une méthode prédéfinie en JavaScript appelée toString(). Cette méthode ne fonctionne pas seulement avec des tableaux mais aussi avec divers autres types de données. Presque tout peut être converti en chaîne en utilisant toString().

Vous pouvez l’ajouter à la fin du tableau pour utiliser cette méthode, comme indiqué ci-dessous. Il prendra tous les éléments à l’intérieur de ce tableau et les concaténera en une seule chaîne.

var arr = ['Google', 'is', 'no', '1', 'search engine'].toString();
console.log(arr);

Production:

"Google,is,no,1,search engine"

Ici, si vous voyez la sortie, c’est une chaîne mais séparée par des virgules. Maintenant, si vous souhaitez supprimer les virgules de la chaîne ci-dessus, vous pouvez utiliser la méthode replace() comme suit. La méthode replace() prend deux paramètres. Le premier paramètre est le caractère lui-même qui doit être remplacé (dans ce cas, la virgule, qui est représentée par /,), et le deuxième paramètre décide par quoi remplacer le caractère (dans ce cas, un espace). Le / est le caractère d’échappement.

arr.replace(/,/g," ")

Production:

"Google is no 1 search engine"

Dans ce cas, nous voulons supprimer toutes les virgules de la chaîne, représentées par /g.

Joindre les éléments du tableau à l’aide de la méthode .join() en JavaScript

Une autre façon de convertir un tableau en chaîne est d’utiliser la méthode join(). Cette méthode prendra chaque élément du tableau et ensemble pour former une chaîne. Ici, si vous utilisez directement cette méthode sur un tableau similaire à celui de toString(), elle générera également une chaîne séparée par des virgules.

Mais ici, vous n’avez pas besoin d’utiliser d’autres méthodes comme replace() car vous pouvez directement passer n’importe quel autre séparateur en paramètre pour séparer les éléments dans la chaîne.

var arr_1 = ['Google', 'is', 'no', '1', 'search engine'].join();
var arr_2 = ['Google', 'is', 'no', '1', 'search engine'].join("-");
var arr_3 = ['Google', 'is', 'no', '1', 'search engine'].join("##space##");
console.log(arr_1);
console.log(arr_2);
console.log(arr_3);

Production:

"Google,is,no,1,search engine"
"Google-is-no-1-search engine"
"Google##space##is##space##no##space##1##space##search engine"

Utilisez JSON.stringify() pour convertir un tableau en chaîne en JavaScript

La méthode JSON.stringify() permet de convertir n’importe quel objet JavaScript ou une valeur en chaîne. C’est plus propre, car il cite les chaînes à l’intérieur du tableau et gère correctement les tableaux imbriqués. Cette méthode peut prendre jusqu’à trois paramètres comme suit.

JSON.stringify(value, replacer, space)

Le paramètre value prend toute valeur qui doit être convertie en chaîne. Ce paramètre est obligatoire pour passer. Le replacer est une fonction que vous pouvez passer pour remplacer certains des éléments à l’intérieur de la chaîne. Si vous souhaitez ajouter un espace blanc à la chaîne de sortie à des fins de lisibilité, vous pouvez utiliser le paramètre  espace . Ces deux paramètres, replacer et space, sont facultatifs.

var arr = JSON.stringify(['Google', 'is', 'no', '1', 'search engine']);
console.log(arr);

Production:

"[\"Google\",\"is\",\"no\",\"1\",\"search engine\"]"

Dans l’exemple ci-dessus, nous voulons absolument utiliser une fonction de remplacement car la sortie que nous avons obtenue ci-dessus n’est pas lisible. La méthode JSON.stringify() prend directement les éléments individuels du tableau et les convertit en chaîne, y compris sa structure.

Utiliser la contrainte de type pour convertir un tableau en chaîne en JavaScript

La dernière façon de convertir un tableau en chaîne consiste à utiliser la coercition de type. La coercition de type est un processus de conversion d’une valeur d’un type à un autre. Il existe deux types de coercition en JavaScript, la coercition implicite et explicite.

La coercition implicite est lorsque vous appliquez divers opérateurs (+, -, ‘ ‘, /, et plus) aux valeurs de différents types, et la coercition explicite est lorsque vous utilisez une fonction telle que String(), Number(), etc. L’exemple pour les deux types de coercition est illustré ci-dessous.

var str_1 = ['This', 'is', 11, 'clock'] + '';
var str_2 = String(['This', 'is', 11, 'clock']);
console.log(str_1);
console.log(str_2);

Production:

This,is,11,clock
This,is,11,clock

str_1 est un exemple de coercition implicite où nous utilisons simplement un opérateur entre deux types de valeurs différents (l’un est un tableau, l’autre est une chaîne). La sortie résultante de cette opération est une chaîne. Le str_2 est un exemple de coercition explicite où nous venons de passer le tableau entier à l’intérieur de la fonction String() pour convertir le tableau en une chaîne.

Article connexe - JavaScript Array

  • Supprimer le premier élément d'un tableau en JavaScript
  • Vérifiez si le tableau contient une valeur en JavaScript
  • Article connexe - JavaScript String

  • Convertir un entier en chaîne en JavaScript
  • Vérifier l'égalité des chaînes en JavaScript

Convert Array to String in JavaScript

  1. Use the toString() Method to Convert Array to String in JavaScript
  2. Join the Elements of the Array Using .join() Method in JavaScript
  3. Use JSON.stringify() to Convert Array to String in JavaScript
  4. Use Type Coercing to Convert Array to String in JavaScript

The arrays are the most common and flexible data structures you might use in your day-to-day programming life. Since you have tons of array methods to your disposal provided by the JavaScript programming language, it makes it easy for you to manipulate the arrays and perform whatever operations you want to perform.

Similarly, converting an array into a string can also be done easily with the help of predefined methods and by following some other ways. In this article, we will see the different ways in which we can convert the entire array data structure (i.e., all the elements present inside that array) into a single string.

Use the toString() Method to Convert Array to String in JavaScript

The easiest way of converting an array into a string is by using a predefined method in JavaScript called toString(). This method does not just work with arrays but also with various other data types. Almost anything can be converted into a string using toString().

You can add this at the end of the array to use this method, as shown below. It will take all the elements inside that array and concatenate them as a single string.

var arr = ['Google', 'is', 'no', '1', 'search engine'].toString();
console.log(arr);

Output:

"Google,is,no,1,search engine"

Here, if you see the output, it is a string but comma-separated. Now, if you want to remove commas from the above string, you can use the replace() method as follows. The replace() method takes two parameters. The first parameter is the character itself that needs to be replaced (in this case, comma, which is represented by /,), and the second parameter decides what to replace the character with (in this case, blank space). The / is the escape character.

arr.replace(/,/g," ")

Output:

"Google is no 1 search engine"

In this case, we want to remove all the commas from the string, represented by /g.

Join the Elements of the Array Using .join() Method in JavaScript

Another way of converting an array to a string is by using the join() method. This method will take each element from the array and together to form a string. Here, if you directly use this method onto an array similar to that of toString(), it will also generate a string separated by commas.

But here, you don’t need to use any other methods like the replace() because you can directly pass any other separators as a parameter to separate the elements within the string.

var arr_1 = ['Google', 'is', 'no', '1', 'search engine'].join();
var arr_2 = ['Google', 'is', 'no', '1', 'search engine'].join("-");
var arr_3 = ['Google', 'is', 'no', '1', 'search engine'].join("##space##");
console.log(arr_1);
console.log(arr_2);
console.log(arr_3);

Output:

"Google,is,no,1,search engine"
"Google-is-no-1-search engine"
"Google##space##is##space##no##space##1##space##search engine"

Use JSON.stringify() to Convert Array to String in JavaScript

The JSON.stringify() method allows you to convert any JavaScript object or a value into a string. This is cleaner, as it quotes strings inside of the array and handles nested arrays properly. This method can take up to three parameters as follows.

JSON.stringify(value, replacer, space)

The value parameter takes any value that needs to be converted into a string. This parameter is mandatory to pass. The replacer is a function that you can pass to replace some of the elements inside the string. If you want to add white space to the output string for readability purposes, you can use the space parameter. Both of these parameters, replacer and space, are optional.

var arr = JSON.stringify(['Google', 'is', 'no', '1', 'search engine']);
console.log(arr);

Output:

"[\"Google\",\"is\",\"no\",\"1\",\"search engine\"]"

In the above example, we definitely want to use a replacer function because the output we got above is not readable. The JSON.stringify() method directly takes individual elements of the array and converts them into the string, including its structure.

Use Type Coercing to Convert Array to String in JavaScript

The last way to convert an array into a string is by using type coercion. The type coercion is a process of converting a value from one type to another. There are two types of coercion in JavaScript, implicit and explicit coercion.

The implicit coercion is when you apply various operators (+, -, ' ', /, and more) to the values of different types, and explicit coercion is when you use a function such as String(), Number(), etc. The example for both the type coercion is as shown below.

var str_1 = ['This', 'is', 11, 'clock'] + '';
var str_2 = String(['This', 'is', 11, 'clock']);
console.log(str_1);
console.log(str_2);

Output:

This,is,11,clock
This,is,11,clock

str_1 is an example of implicit coercion where we are just using an operator between two different types of values (one is an array, another is a string). The resulting output of this operation is a string. The str_2 is an example of explicit coercion where we have just passed the entire array inside the String() function to convert the array into a string.

Write for us
DelftStack articles are written by software geeks like you. If you also would like to contribute to DelftStack by writing paid articles, you can check the write for us page.

Related Article - JavaScript Array

  • Check if Array Contains Value in JavaScript
  • Create Array of Specific Length in JavaScript
  • Remove First Element From an Array in JavaScript
  • Related Article - JavaScript String

  • Check if Array Contains Value in JavaScript
  • Create Array of Specific Length in JavaScript
  • Remove First Element From an Array in JavaScript