Créer un tableau de longueur spécifique en JavaScript

  1. Créer un tableau de longueur à l’aide du constructeur Array() en JavaScript
  2. Créer un tableau de longueurs à l’aide de la méthode apply() en JavaScript
  3. Créer un tableau de longueurs à l’aide de la méthode map() en JavaScript
  4. Crée un tableau de longueur à l’aide de la méthode fill() en JavaScript

En JavaScript, vous devrez peut-être créer ou déclarer un tableau de longueurs spécifiques et insérer les valeurs souhaitées dans le tableau. Il peut être réalisé de différentes manières.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des méthodes les plus utilisées pour créer un tableau de longueurs spécifiques en JavaScript. Maintenant, n’utilisez ceci que si vous pensez que cela est nécessaire car la plupart du temps, il n’est pas nécessaire de créer ou de déclarer un tableau de longueurs spécifiques ; vous pouvez créer dynamiquement un tableau et l’utiliser.

Créer un tableau de longueur à l’aide du constructeur Array() en JavaScript

La première façon de créer un tableau vide de longueurs spécifiques est d’utiliser le constructeur Array() et de lui passer un entier comme argument. Puisque nous appelons un constructeur, nous utiliserons un new mot-clé.

var arr = new Array(5);
console.log(arr)

Production:

[undefined, undefined, undefined, undefined, undefined]

Cette façon de créer un tableau de longueurs spécifiques n’est pas recommandée si vous utilisez JSlint, car cela pourrait causer des problèmes. Étant donné que cette méthode est ambiguë et qu’elle ne crée pas seulement un tableau d’une longueur particulière, elle peut également être utilisée pour faire d’autres choses comme créer un tableau contenant une valeur comme suit.

var arr_2 = new Array('5');
console.log(arr_2)

Production:

[ "5" ]

Créer un tableau de longueurs à l’aide de la méthode apply() en JavaScript

Le constructeur Array fournit une méthode appelée apply(). En utilisant cette méthode apply(), vous pouvez fournir des arguments à une méthode sous la forme d’un tableau. La méthode apply() prend deux arguments, le premier est la référence à this argument et le second est le tableau.

var myArr = Array.apply(null, Array(5));
console.log(myArr);

Production:

[undefined, undefined, undefined, undefined, undefined]

Pour créer un tableau vide d’une longueur spécifique, disons 5, nous passerons null comme premier argument, et le second est le tableau Array(5). Cela créera un tableau de longueur 5 et initialisera chaque élément avec une valeur undefined.

Alternativement, vous pouvez également effectuer les opérations suivantes. Ici, vous pouvez passer un objet tableau en tant que deuxième paramètre, puis définir à l’intérieur la longueur du tableau que vous souhaitez créer, dans ce cas, 5.

var arr = Array.apply( null, { length: 5 } );
console.log(arr);
console.log(arr.length);

Production:

[undefined, undefined, undefined, undefined, undefined]
5

Créer un tableau de longueurs à l’aide de la méthode map() en JavaScript

Une autre façon de créer un tableau de longueurs spécifiques consiste à utiliser la méthode map() en JavaScript. Ici, le constructeur Array(5) créera un tableau vide de longueur 5. Ceci est similaire à ce que nous avons vu précédemment. Ensuite, en utilisant l’opérateur de propagation ..., nous allons répartir chaque élément du tableau et l’entourer d’un crochet comme celui-ci Array(5). Il créera un tableau de longueur 5 où la valeur de chaque élément sera undefined. Ensuite, pour initialiser ce tableau, nous utiliserons la méthode map().

[...Array(5)].map(x => 0);

Production:

[0, 0, 0, 0, 0]

En utilisant la méthode map(), nous prendrons chaque élément à l’intérieur de la variable x puis y ajouterons la valeur zéro. Cela initialise tous les éléments du tableau à zéro.

Crée un tableau de longueur à l’aide de la méthode fill() en JavaScript

La méthode fill() fonctionne également de la même manière que map() ; la seule chose est que le fill() ne prend aucune fonction en paramètre. Il prend directement une valeur en entrée. Vous pouvez créer un tableau de longueur spécifique Array(5), puis remplir le tableau avec une valeur entière, comme indiqué ci-dessous.

Array(5).fill(0);
// [0, 0, 0, 0, 0]

Article connexe - JavaScript Array

  • Diviser la chaîne en tableau en JavaScript
  • Convertir un tableau en objet en JavaScript

Create Array of Specific Length in JavaScript

  1. Create an Array of Length Using Array() Constructor in JavaScript
  2. Create an Array of Lengths Using the apply() Method in JavaScript
  3. Create an Array of Lengths Using the map() Method in JavaScript
  4. Creates an Array of Length Using the fill() Method in JavaScript

In JavaScript, you might need to create or declare an array of specific lengths and insert values you want inside the array. It can be achieved using different ways.

Below are some of the most ways to create an array of specific lengths in JavaScript. Now only use this in case you think there is a need for this because most of the time, there is no need to create or declare an array of specific lengths; you can dynamically make an array and use it.

Create an Array of Length Using Array() Constructor in JavaScript

The first way of creating an empty array of specific lengths is by using the Array() constructor and passing an integer as an argument to it. Since we are calling a constructor, we will be using the new keyword.

var arr = new Array(5);
console.log(arr)

Output:

[undefined, undefined, undefined, undefined, undefined]

This way of creating an array of specific lengths is not recommended if you are using JSlint, as it might cause issues. Since this way is ambiguous and it does not just create an array of a particular length, it can also be used to do other things like creating an array containing a value as follows.

var arr_2 = new Array('5');
console.log(arr_2)

Output:

[ "5" ]

Create an Array of Lengths Using the apply() Method in JavaScript

The Array constructor provides a method called apply(). Using this apply() method, you can provide arguments to a method in the form of an array. The apply() method takes two arguments, the first is the reference to this argument, and the second is the array.

var myArr = Array.apply(null, Array(5));
console.log(myArr);

Output:

[undefined, undefined, undefined, undefined, undefined]

To create an empty array of a specific length, let’s say 5, we will pass null as the first argument, and the second is the array Array(5). This will create an array of length 5 and initialize each element with an undefined value.

Alternatively, you can also do the following. Here, you can pass an array object as the second parameter and then inside it define the length of the array that you want to create, in this case, 5.

var arr = Array.apply( null, { length: 5 } );
console.log(arr);
console.log(arr.length);

Output:

[undefined, undefined, undefined, undefined, undefined]
5

Create an Array of Lengths Using the map() Method in JavaScript

Another way of creating an array of specific lengths is to use the map() method in JavaScript. Here, the Array(5) constructor will create an empty array of length 5. This is similar to what we saw previously. Then using the spread operator ..., we will spread every element of the array and enclose this inside a square bracket like this [...Array(5)]. It will create an array of length 5 where the value of each element will be undefine. Then to initialize this array, we will make use of the map() method.

[...Array(5)].map(x => 0);

Output:

[0, 0, 0, 0, 0]

Using the map() method, we will take every element inside the x variable and then add value zero to it. This will initialize all the elements of the array to zero.

Creates an Array of Length Using the fill() Method in JavaScript

The fill() method also works the same way as map() does; the only thing is that the fill() does not take any function as a parameter. It directly takes a value as an input. You can create an array of specific length Array(5) and then fill the array with some integer value, as shown below.

Array(5).fill(0);
// [0, 0, 0, 0, 0]
Write for us
DelftStack articles are written by software geeks like you. If you also would like to contribute to DelftStack by writing paid articles, you can check the write for us page.

Related Article - JavaScript Array

  • Permutations in JavaScript
  • Store Key-Value Array in JavaScript