Convertir des arguments en un tableau en JavaScript

  1. Qu’est-ce que l’objet arguments en JavaScript
  2. Convertir l’objet arguments en un tableau à l’aide des paramètres rest en JavaScript
  3. Convertir l’objet arguments en un tableau à l’aide de la méthode Array.from() en JavaScript
  4. Convertir l’objet arguments en un tableau à l’aide de littéraux de tableau en JavaScript

Qu’est-ce que l’objet arguments en JavaScript

Les arguments sont un objet présent à l’intérieur de chaque fonction. Quels que soient les paramètres que vous passez à une fonction en JavaScript, ces paramètres sont stockés dans cette liste d’arguments sous la forme d’un objet. Les clés de cet objet sont des nombres commençant à zéro. Pour accéder aux valeurs présentes à l’intérieur de l’objet arguments, on peut utiliser ces clés.

Cet objet arguments peut être utilisé comme un tableau, mais il ne prend pas en charge les fonctions JavaScript telles que forEach, sort, filter et map. Ainsi, si vous souhaitez utiliser ces fonctions avec l’objet arguments, vous devez convertir cet objet entier en un tableau.

L’objet arguments peut être converti en tableau de différentes manières. Nous allons nous concentrer sur les méthodes les plus courantes comme l’utilisation des paramètres rest, array.from() et array literals. Discutons chacun d’eux en détail.

Convertir l’objet arguments en un tableau à l’aide des paramètres rest en JavaScript

Le paramètre rest permet à une fonction d’accepter un nombre variable d’arguments en entrée. Il est représenté par ...args. Ici, à la place de ...args, vous pouvez donner n’importe quel nom, et les points triples ... sont connus comme l’opérateur de propagation.

Désormais, chaque fois que vous passez ...args en tant que paramètre à une fonction, cela convertira l’objet arguments en un tableau, et vous pouvez désormais accéder à l’objet arguments en utilisant le nom ...args.

function func(...args) {
    console.log(args);
    console.log(args[0]);
}

func(1,2,3);

Production:

[ 1, 2, 3 ]
1

Dans cet exemple, nous passons les paramètres 1,2,3 en argument à une fonction func(). Puisque nous avons utilisé l’opérateur rest, nous obtiendrons l’objet arguments sous la forme d’un tableau. Et nous pouvons maintenant utiliser diverses méthodes comme trier ou filtrer sur ce tableau.

Convertir l’objet arguments en un tableau à l’aide de la méthode Array.from() en JavaScript

Une autre façon de convertir l’objet arguments en un tableau est d’utiliser la méthode Array.from(). Ici, nous devons passer l’objet arguments à l’intérieur de la méthode from(), nous donnant un tableau. Vous pouvez soit stocker le tableau résultant dans une variable, soit accéder directement aux éléments à l’intérieur de ce tableau.

function func() {
    console.log(Array.from(arguments));
    console.log(Array.from(arguments)[0]);
}

func(1,2,3);

Production:

[ 1, 2, 3 ]
1

Nous avons également pris le même exemple, mais la seule différence est que nous utilisons Array.from() et passons l’objet arguments au lieu d’utiliser un opérateur rest. Vous pouvez utiliser une indexation de tableau telle que Array.from(arguments)[0] pour accéder aux éléments individuels. Cela renverra le premier élément du tableau.

Convertir l’objet arguments en un tableau à l’aide de littéraux de tableau en JavaScript

Un tableau littéral est une liste composée de zéro ou plusieurs éléments commençant par le numéro d’index zéro. Dans les littéraux de tableau les éléments sont placés entre crochets []. Ici, chaque élément est accessible à l’aide de son numéro d’index.

function func() {
    let args = [].slice.call(arguments);

    console.log(args);
    console.log(args[2]);
}

func(1,2,3);

Production:

[ 1, 2, 3 ]
3

Pour convertir l’objet arguments en un tableau, nous avons d’abord pris un tableau vide. Sur ce tableau, nous appelons la méthode slice() en utilisant la méthode call(). Maintenant, la méthode slice() va itérer sur l’objet qui est passé. Dans ce cas, c’est l’objet arguments, puis il ajoutera tous les éléments à l’intérieur de l’objet dans le tableau vide. Au final, nous stockerons le résultat de ceci dans une variable, args.

Puisque cette variable contient maintenant tous les éléments que l’objet arguments contenait auparavant, vous pouvez accéder à chaque élément avec son numéro d’index approprié en utilisant la variable args.

Article connexe - JavaScript Array

  • Comment vider un tableau en JavaScript
  • JavaScript Trier le tableau d'objets par ordre alphabétique

Convert Arguments to an Array in JavaScript

  1. What Is the arguments Object in JavaScript
  2. Convert the arguments Object to an Array Using rest Parameters in JavaScript
  3. Convert the arguments Object to an Array Using Array.from() Method in JavaScript
  4. Convert the arguments Object to an Array Using Array literals in JavaScript

What Is the arguments Object in JavaScript

The arguments is an object which is present inside every function. Whatever parameters you pass to a function in JavaScript, those parameters are stored inside this arguments list in the form of an object. The keys of this object are numbers starting from zero. To access the values present inside the arguments object, we can use these keys.

This arguments object can be used as an array, but it doesn’t support the JavaScript functions like forEach, sort, filter, and map. So, if you want to use these functions with the arguments object, you must convert this entire object into an array.

The arguments object can be converted into an array in many different ways. We will focus on the most popular ways like using the rest parameters, array.from() and array literals. Let’s discuss each of them in detail.

Convert the arguments Object to an Array Using rest Parameters in JavaScript

The rest parameter allows a function to accept a variable number of arguments as an input. It is represented by ...args. Here, in place of args you can give any name, and the triple dots ... is known as the spread operator.

Now, whenever you pass ...args as a parameter to a function, this will convert the arguments object into an array, and you can now access the arguments object using the name args.

function func(...args) {
    console.log(args);
    console.log(args[0]);
}

func(1,2,3);

Output:

[ 1, 2, 3 ]
1

In this example, we pass the parameters 1,2,3 as an argument to a function func(). Since we have used the rest operator, we will get the arguments object in the form of an array. And we can now use various methods like sort or filter on this array.

Convert the arguments Object to an Array Using Array.from() Method in JavaScript

Another way of converting the arguments object into an array is to use the method Array.from(). Here, we have to pass the arguments object inside the from() method, giving us an array. You can either store the resulting array into a variable or even directly access the elements inside this array.

function func() {
    console.log(Array.from(arguments));
    console.log(Array.from(arguments)[0]);
}

func(1,2,3);

Output:

[ 1, 2, 3 ]
1

We have also taken the same example, but the only difference is that we are using Array.from() and passing in the arguments object instead of using a rest operator. You can use array indexing such as Array.from(arguments)[0] to access the individual elements. This will return the first element of the array.

Convert the arguments Object to an Array Using Array literals in JavaScript

An array literals is a list that consists of zero or more elements that start with the index number zero. In array literals the elements are enclosed inside the square brackets []. Here, every element can be accessed with the help of its index number.

function func() {
    let args = [].slice.call(arguments);

    console.log(args);
    console.log(args[2]);
}

func(1,2,3);

Output:

[ 1, 2, 3 ]
3

To convert the arguments object into an array, we first have taken an empty array. On that array, we call the slice() method using the call() method. Now the slice() method will iterate over the object which is passed. In this case, it’s the arguments object, and then it will append all the elements inside the object into the empty array. In the end, we will store the result of this inside a variable, args.

Since this variable now contains all the elements which the arguments object used to contain, you can access every element with its appropriate index number using the args variable.

Contribute
DelftStack is a collective effort contributed by software geeks like you. If you like the article and would like to contribute to DelftStack by writing paid articles, you can check the write for us page.

Related Article - JavaScript Array

  • JavaScript Stack and Queue
  • Check if Array Contains Value in JavaScript