Convertir Float en Int en C#

  1. Convertir Float en Int avec un typage explicite en C
  2. Convertir Float en Int avec la fonction Math.Ceiling() en C
  3. Convertir Float en Int avec la fonction Math.Floor() en C
  4. Convertir Float en Int avec la fonction Math.Round() en C

Ce didacticiel présentera des méthodes pour convertir une valeur flottante en une valeur entière en C#.

Convertir Float en Int avec un typage explicite en C

Le typage est un moyen de convertir une valeur d’un type de données à un autre type de données. Le type de données Float prend plus d’octets que le type de données Int. Nous devons donc utiliser un typage explicite pour convertir la valeur flottante en valeur Int. L’exemple de code suivant nous montre comment convertir une valeur flottante en valeur entière avec un typage explicite en C#.

using System;

namespace convert_float_to_int
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            float f = 10.2f;
            int i = (int)f;
            Console.WriteLine("Converted float {0} to int {1}", f, i);
        }
    }
}

Production:

Converted float 10.2 to int 10

Nous avons converti la variable flottante f en variable entière i avec un transtypage explicite en C#. Le (int) est utilisé pour convertir f en i. Le problème avec cette approche est qu’elle ignore toutes les valeurs après la virgule décimale. Par exemple, la valeur flottante 10.9 est également convertie en valeur entière 10.

Convertir Float en Int avec la fonction Math.Ceiling() en C

Si nous voulons considérer les valeurs après la virgule décimale, nous devons utiliser une approche autre que le typage explicite. La fonction Math.Ceiling() convertit une valeur décimale en valeur entière suivante. La fonction Math.Ceiling() renvoie une valeur double qui peut être convertie en une valeur entière en utilisant un typage explicite. L’exemple de code suivant nous montre comment convertir une valeur flottante en valeur entière avec la fonction Math.Ceiling() en C#.

using System;

namespace convert_float_to_int
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            float f = 10.2f;
            int i = (int)Math.Ceiling(f);
            Console.WriteLine("Converted float {0} to int {1}", f, i);
        }
    }
}

Production:

Converted float 10.8 to int 11

Nous avons converti la variable flottante f en variable entière i avec la fonction Math.Ceiling() en C#. Le (int) permet de convertir la valeur double retournée par la fonction Math.Ceiling() en une valeur entière. Le problème avec cette approche est qu’elle renvoie toujours la valeur entière suivante. Par exemple, la valeur flottante 10.1 est également convertie en valeur entière 11.

Convertir Float en Int avec la fonction Math.Floor() en C

La fonction Math.Floor() peut également être utilisée avec le typage explicite pour convertir une valeur flottante en valeur entière en C#. La fonction Math.Floor() est utilisée pour convertir la valeur décimale en valeur entière précédente. La fonction Math.Floor() renvoie une valeur double qui peut être convertie en une valeur entière avec un typage explicite. L’exemple de code suivant nous montre comment convertir une valeur flottante en valeur entière avec la fonction Math.Floor() en C#.

using System;

namespace convert_float_to_int
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            float f = 10.2f;
            int i = (int)Math.Floor(f);
            Console.WriteLine("Converted float {0} to int {1}", f, i);
        }
    }
}

Production:

Converted float 10.2 to int 10

Nous avons converti la variable flottante f en variable entière i avec la fonction Math.Floor() en C#. Le (int) est utilisé pour convertir la valeur double retournée par la fonction Math.Floor() en une valeur entière. Le problème avec cette approche est qu’elle renvoie toujours la valeur entière précédente. Par exemple, la valeur flottante 10.9 est également convertie en valeur entière 10.

Convertir Float en Int avec la fonction Math.Round() en C

Les approches discutées ci-dessus fonctionnent, mais chaque approche présente certains inconvénients. Si nous voulons convertir une valeur flottante en valeur entière mais ne voulons pas que nos données changent, nous pouvons utiliser la fonction Math.Round() en C#. La fonction Math.Round(), comme son nom l’indique, permet d’arrondir les valeurs décimales à la valeur entière la plus proche. Le Math.Round() renvoie une valeur double, qui peut être convertie en type de données entier avec un typage explicite. L’exemple de code suivant nous montre comment convertir une valeur flottante en valeur entière avec la fonction Math.Round() en C#.

using System;

namespace convert_float_to_int
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            float f = 10.8f;
            int i = (int) Math.Round(f);
            Console.WriteLine("Converted float {0} to int {1}", f, i);
        }
    }
}

Production:

Converted float 10.8 to int 11

Nous avons converti la variable flottante f en variable entière i avec la fonction Math.Round() en C#. Le (int) est utilisé pour convertir la valeur double retournée par la fonction Math.Round() en une valeur entière. Il s’agit de l’approche optimale pour convertir une valeur flottante en une valeur entière en C#.

Article connexe - Csharp Float

  • Générer un flottant aléatoire en C#
  • Comment convertir une chaînes de caractères pour qu'elle flotte en C#
  • Article connexe - Csharp Integer

  • Int aléatoire en C#
  • Convertir Double en Int en C#

Convert Float to Int in C#

  1. Convert Float to Int With Explicit Typecasting in C
  2. Convert Float to Int With Math.Ceiling() Function in C
  3. Convert Float to Int With Math.Floor() Function in C
  4. Convert Float to Int With Math.Round() Function in C

This tutorial will introduce methods to convert a float value to an integer value in C#.

Convert Float to Int With Explicit Typecasting in C

Typecasting is a way of converting a value from one data type to another data type. The Float data type takes more bytes than the Int data type. So, we have to use explicit typecasting to convert the float value to an Int value. The following code example shows us how to convert a float value to an integer value with explicit typecasting in C#.

using System;

namespace convert_float_to_int
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            float f = 10.2f;
            int i = (int)f;
            Console.WriteLine("Converted float {0} to int {1}", f, i);
        }
    }
}

Output:

Converted float 10.2 to int 10

We converted the float variable f to the integer variable i with explicit typecasting in C#. The (int) is used to cast f to i. The problem with this approach is that it ignores all the values after the decimal point. For example, the float value 10.9 is also converted to the integer value 10.

Convert Float to Int With Math.Ceiling() Function in C

If we want to consider the values after the decimal point, we have to use some approach other than explicit typecasting. The Math.Ceiling() function converts a decimal value to the next integer value. The Math.Ceiling() function returns a double value which can be converted to an integer value using explicit typecasting. The following code example shows us how we can convert a float value to an integer value with the Math.Ceiling() function in C#.

using System;

namespace convert_float_to_int
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            float f = 10.2f;
            int i = (int)Math.Ceiling(f);
            Console.WriteLine("Converted float {0} to int {1}", f, i);
        }
    }
}

Output:

Converted float 10.8 to int 11

We converted the float variable f to the integer variable i with Math.Ceiling() function in C#. The (int) is used to cast the double value returned by the Math.Ceiling() function to an integer value. The problem with this approach is that it always returns the next integer value. For example, the float value 10.1 is also converted to the integer value 11.

Convert Float to Int With Math.Floor() Function in C

The Math.Floor() function can also be used along with explicit typecasting to convert a float value to an integer value in C#. The Math.Floor() function is used to convert the decimal value to the previous integer value. The Math.Floor() function returns a double value that can be converted to an integer value with explicit typecasting. The following code example shows us how we can convert a float value to an integer value with the Math.Floor() function in C#.

using System;

namespace convert_float_to_int
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            float f = 10.2f;
            int i = (int)Math.Floor(f);
            Console.WriteLine("Converted float {0} to int {1}", f, i);
        }
    }
}

Output:

Converted float 10.2 to int 10

We converted the float variable f to the integer variable i with the Math.Floor() function in C#. The (int) is used to cast the double value returned by the Math.Floor() function to an integer value. The problem with this approach is that it always returns the previous integer value. For example, the float value 10.9 is also converted to the integer value 10.

Convert Float to Int With Math.Round() Function in C

The approaches discussed above do work, but there is some drawback of every approach. If we want to convert a float value to an integer value but do not want our data to change, we can use the Math.Round() function in C#. The Math.Round() function, as the name suggests, is used to round up decimal values to the closest integer value. The Math.Round() returns a double value, which can be converted to the integer data type with explicit typecasting. The following code example shows us how we can convert a float value to an integer value with the Math.Round() function in C#.

using System;

namespace convert_float_to_int
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            float f = 10.8f;
            int i = (int) Math.Round(f);
            Console.WriteLine("Converted float {0} to int {1}", f, i);
        }
    }
}

Output:

Converted float 10.8 to int 11

We converted the float variable f to the integer variable i with the Math.Round() function in C#. The (int) is used to cast the double value returned by the Math.Round() function to an integer value. This is the optimal approach for converting a float value to an integer value in C#.

Contribute
DelftStack is a collective effort contributed by software geeks like you. If you like the article and would like to contribute to DelftStack by writing paid articles, you can check the write for us page.

Related Article - Csharp Float

  • Convert a String to Float in C#
  • Generate a Random Float in C#
  • Related Article - Csharp Integer

  • Convert Double to Int in C#
  • Convert Object to Int in C#