Créer un tableau d'objets en PHP

  1. Créer un tableau d’objets de classe en PHP
  2. Créer un tableau d’objets stdClass en PHP
  3. Créer un tableau d’objets à l’aide de la fonction array() en PHP

Cet article présentera des méthodes pour créer un tableau d’objets en PHP.

Créer un tableau d’objets de classe en PHP

Nous pouvons utiliser la fonction array() pour créer un tableau d’objets en PHP. La fonction prendra l’objet comme arguments et créera un tableau de ces objets. Nous pouvons créer des objets en créant une classe et en définissant certaines propriétés de la classe. Les propriétés de la classe auront des valeurs. Enfin, les propriétés et les valeurs formeront une paire clé-valeur dans le tableau.

Par exemple, créez une classe Motorcycle. Créez deux propriétés publiques, $name et $type. Créez ensuite un objet $bike1 de la classe Moto en utilisant le mot-clé new. Renseignez les propriétés de l’objet avec toutes les valeurs appropriées. De même, créez un autre objet, $bike2 et remplissez les valeurs en conséquence. Ensuite, créez une variable $bike et écrivez la fonction array() avec les deux objets $bike1 et $bike2 comme paramètres. Enfin, imprimez la variable tableau $bikes avec la fonction print_r().

Ainsi, nous pouvons créer un tableau d’objets, comme indiqué dans la section de sortie. Nous avons créé un tableau des objets Moto dans l’exemple ci-dessous. On peut voir les indices 0 et 1 pour chaque objet Motorcycle. Les propriétés et les valeurs de chaque objet sont formées sous la forme d’une paire clé-valeur, comme indiqué ci-dessus.

Exemple de code :

<?php
class Motorcycle
{
    public $name;
    public $type;
}

$bike1 = new Motorcycle();
$bike1->name = 'Husqvarna';
$bike1->type = 'dirt';
$bike2 = new Motorcycle();
$bike2->name = 'Goldwing';
$bike2->type = 'touring';
$bikes = array($bike1, $bike2);
?>
<pre><?php print_r($bikes);?> </pre>

Production:

Array
(
 [0] => Motorcycle Object
 (
 [name] => Husqvarna
 [type] => dirt
 )

 [1] => Motorcycle Object
 (
 [name] => Goldwing
 [type] => touring
 )
)

Créer un tableau d’objets stdClass en PHP

On peut créer un tableau d’objets en créant un objet de la stdClass en PHP. La stdClass est définie dans l’ensemble standard de fonctions en PHP. Ce n’est pas une classe d’objets de base ; il s’agit plutôt d’une classe vide qui peut être utilisée pour transtyper et définir des propriétés dynamiques. On peut créer un objet de la stdClass, qui est un tableau par nature. Ensuite, nous pouvons affecter les propriétés dynamiques à l’objet avec les index.

Par exemple, créez un tableau $bikes[] et faites-en un objet de la stdClass en utilisant le mot-clé new. Ensuite, donnez l’indice 0 au tableau $bikes[] et affectez les propriétés name et type. Donnez des valeurs appropriées de votre choix aux propriétés. Répétez le même processus pour l’index 1 dans le tableau $bikes[]. Ensuite, imprimez le tableau $bikes.

L’exemple ci-dessous crée un tableau d’objets stdClass, comme indiqué dans la section de sortie ci-dessous.

Exemple de code :

<?php
$bikes[] = new stdClass;

$bikes[0]->name = 'Husqvarna';
$bikes[0]->type = 'dirt';

$bikes[1]->name = 'Goldwing';
$bikes[1]->type = 'touring';
?>
<pre><?php print_r($bikes);?> </pre>

Sortie :

Array
(
 [0] => stdClass Object
 (
 [name] => Husqvarna
 [type] => dirt
 )

 [1] => stdClass Object
 (
 [name] => Goldwing
 [type] => touring
 )

)

Créer un tableau d’objets à l’aide de la fonction array() en PHP

Cette méthode est assez similaire à la première méthode. Nous pouvons créer un tableau d’objets en créant des objets à partir d’une classe. Ici, nous allons d’abord créer un tableau à l’aide de la fonction array(), puis remplir les objets du tableau. Dans la première méthode, nous avons créé des objets puis les avons remplis dans le tableau à l’aide de la fonction array(). Nous utiliserons l’index du tableau pour définir les valeurs des propriétés.

Par exemple, créez une classe Moto avec des propriétés comme dans la première méthode. Créez ensuite un tableau avec la variable $bikes à l’aide de la fonction array(). Laissez le tableau vide. Ensuite, créez un objet de la classe à partir du tableau $bike en utilisant l’index 0. Définissez également les propriétés et les valeurs de l’index 0. Répétez le même processus pour l’index 1. Enfin, imprimez le tableau à l’aide de la fonction print_r().

Exemple de code :

<?php
class Motorcycle
{
    public $name;
    public $type;
}
$bikes = array();

$bikes[0] = new Motorcycle();
$bikes[0]->name = 'Husqvarna';
$bikes[0]->type = 'dirt';

$bikes[1] = new Motorcycle();
$bikes[1]->name = 'Goldwing';
$bikes[1]->type = 'touring';
?>
<pre><?php print_r($bikes);?> </pre>

Production:

Array
(
 [0] => Motorcycle Object
 (
 [name] => Husqvarna
 [type] => dirt
 )

 [1] => Motorcycle Object
 (
 [name] => Goldwing
 [type] => touring
 )

)

Article connexe - PHP Array

  • Comment passer en boucle à travers un réseau en PHP
  • Comment effectuer la suppression de tableau par valeur non clé en PHP
  • Article connexe - PHP Object

  • Comment trier un ensemble de tableaux associatifs par valeur d'une clé donnée en PHP
  • Comment convertir un tableau en objet en PHP

Create Array of Objects in PHP

  1. Create an Array of Class’ Objects in PHP
  2. Create an Array of stdClass Objects in PHP
  3. Create an Array of Object Using the array() Function in PHP

This article will introduce methods to create an array of objects in PHP.

Create an Array of Class’ Objects in PHP

We can use the array() function to create an array of objects in PHP. The function will take the object as the arguments and will create an array of those objects. We can create objects by creating a class and defining some properties of the class. The properties of the class will have some values. Finally, the properties and values will form a key-value pair in the array.

For example, create a class Motorcycle. Create two public properties, $name and $type. Then create an object $bike1 of the Motorcycleclass using the new keyword. Populate the properties of the object with any suitable values. Similarly, create another object, $bike2 and populate the values accordingly. Next, create a variable $bike and write the array() function to it with the two objects $bike1 and $bike2 as the parameters. Finally, print the array variable $bikes with the print_r() function.

Thus, we can create an array of objects, as shown in the output section. We have created an array of the Motorcycle objects in the example below. We can see the indexes 0 and 1 for each Motorcycle object. The properties and values of each object are formed as a key-value pair, as stated above.

Example Code:

<?php
class Motorcycle
{
    public $name;
    public $type;
}

$bike1 = new Motorcycle();
$bike1->name = 'Husqvarna';
$bike1->type = 'dirt';
$bike2 = new Motorcycle();
$bike2->name = 'Goldwing';
$bike2->type = 'touring';
$bikes = array($bike1, $bike2);
?>
<pre><?php print_r($bikes);?> </pre>

Output:

Array
(
 [0] => Motorcycle Object
 (
 [name] => Husqvarna
 [type] => dirt
 )

 [1] => Motorcycle Object
 (
 [name] => Goldwing
 [type] => touring
 )
)

Create an Array of stdClass Objects in PHP

We can create an array of objects by creating an object of the stdClass in PHP. The stdClass is defined in the standard set of functions in PHP. It is not a base class of objects; rather, it is an empty class that can be used to typecast and set dynamic properties. We can create an object of the stdClass, which is an array by nature. Then, we can assign the dynamic properties to the object with the indexes.

For example, create an array $bikes[] and make it an object of the stdClass using the new keyword. Then, give the index 0 to the $bikes[] array and assign the properties name and type. Give some suitable values of your choice to the properties. Repeat the same process for index 1 in the $bikes[] array. Next, print the $bikes array.

The example below creates an array of stdClass objects, as shown in the output section below.

Example Code:

<?php
$bikes[] = new stdClass;

$bikes[0]->name = 'Husqvarna';
$bikes[0]->type = 'dirt';

$bikes[1]->name = 'Goldwing';
$bikes[1]->type = 'touring';
?>
<pre><?php print_r($bikes);?> </pre>

Ouput:

Array
(
 [0] => stdClass Object
 (
 [name] => Husqvarna
 [type] => dirt
 )

 [1] => stdClass Object
 (
 [name] => Goldwing
 [type] => touring
 )

)

Create an Array of Object Using the array() Function in PHP

This method is quite similar to the first method. We can create an array of objects by creating objects from a class. Here, we will first create an array using the array() function and then populate the objects in the array. In the first method, we created objects and then populated them in the array using the array() function. We will use the array index to set the values to the properties.

For example, create a Motorcycle class with properties as in the first method. Then create an array with the $bikes variable using the array() function. Leave the array empty. Then, create an object of the class from the $bike array using the 0 index. Set the properties and values for the 0 index as well. Repeat the same process for the 1 index. Finally, print the array using the print_r() function.

Example Code:

<?php
class Motorcycle
{
    public $name;
    public $type;
}
$bikes = array();

$bikes[0] = new Motorcycle();
$bikes[0]->name = 'Husqvarna';
$bikes[0]->type = 'dirt';

$bikes[1] = new Motorcycle();
$bikes[1]->name = 'Goldwing';
$bikes[1]->type = 'touring';
?>
<pre><?php print_r($bikes);?> </pre>

Output:

Array
(
 [0] => Motorcycle Object
 (
 [name] => Husqvarna
 [type] => dirt
 )

 [1] => Motorcycle Object
 (
 [name] => Goldwing
 [type] => touring
 )

)
Contribute
DelftStack is a collective effort contributed by software geeks like you. If you like the article and would like to contribute to DelftStack by writing paid articles, you can check the write for us page.

Related Article - PHP Array

  • Get the First Element of an Array in PHP
  • Create a New Line in PHP
  • Related Article - PHP Object

  • Determine the First and Last Iteration in a Foreach Loop in PHP
  • Delete an Element From an Array in PHP