C++ map<T1, T2> équivalent en C#

  1. C++ map<key, value> Équivalent en C
  2. C++ unordered_map<key, value> Équivalent en C

Ce tutoriel présentera l’équivalent C# de la map<T1, T2> en C++.

C++ map<key, value> Équivalent en C

La structure de données map<key, value> en C++ permet de contenir des données sous forme de paires key-value. L’alternative la plus proche est la classe Dictionary<Tkey, Tvalue> en C#. La structure de données The Dictionary contient également des données sous forme de paires clé-valeur en C#. Si nous sommes concernés par l’ordre des entrées dans le dictionnaire, nous pouvons utiliser la classe SortedDictionary<Tkey, Tvalue>. L’exemple de code suivant nous montre comment stocker des données sous la forme d’une paire clé-valeur avec la classe SortedDictionary<Tkey, Tvalue> en C#.

using System;
using System.Collections.Generic;

namespace C__map_alternative
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            SortedDictionary<int, string> person = new SortedDictionary<int, string>();
            person.Add(1, "ABC");
            person.Add(2, "DEF");
            person.Add(3, "GHI");
            foreach(var pair in person)
            {
                Console.WriteLine(pair);
            }
        }
    }
}

Production:

[1, ABC]
[2, DEF]
[3, GHI]

Dans le code ci-dessus, nous créons le dictionnaire trié personne avec la classe SortedDictionary<int, string> en C#. Nous passons des données dans le dictionnaire personne sous forme de paires key-value avec la fonction SortedDictionary.Add(). Au final, nous imprimons les données dans le dictionnaire person avec une boucle foreach.

C++ unordered_map<key, value> Équivalent en C

Lorsque nous parlons de la structure de données unordered_map<key, value> en C++, nous nous intéressons uniquement au stockage des données sous forme de paires key-value et non à l’ordre des paires. Dans ce cas, nous pouvons utiliser la classe Dictionary<Tkey, Tvalue> pour stocker des données sous forme de paires key-value en C#. Voir l’exemple ci-dessous.

using System;
using System.Collections.Generic;

namespace C__map_alternative
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            Dictionary<int, string> person = new Dictionary<int, string>();
            person.Add(1, "ABC");
            person.Add(2, "DEF");
            person.Add(3, "GHI");
            foreach (var pair in person)
            {
                Console.WriteLine(pair);
            }
        }
    }
}

Production:

[1, ABC]
[2, DEF]
[3, GHI]

Dans le code ci-dessus, nous créons le dictionnaire non trié person avec la classe Dictionary<int, string> en C#. On passe les données dans le dictionnaire person sous forme de paires key-value avec la fonction Dictionary.Add(). Au final, nous imprimons les données dans le dictionnaire person avec une boucle foreach.

Article connexe - Csharp Dictionary

  • La meilleure façon d'itérer sur un dictionnaire

C++ Map<T1, T2> Equivalent in C#

  1. C++ map<key, value> Equivalent in C
  2. C++ unordered_map<key, value> Equivalent in C

This tutorial will introduce C# equivalent of the map in C++.

C++ map<key, value> Equivalent in C

The map<key, value> data structure in C++ is used to hold data in the form of key-value pairs. The closest alternative to this is the Dictionary<Tkey, Tvalue> class in C#. The Dictionary data structure also holds data in the form of key-value pairs in C#. If we are concerned with the order of the entries inside the dictionary, we can use the SortedDictionary<Tkey, Tvalue> class. The following code example shows us how we can store data in the form of a key-value pair with the SortedDictionary<Tkey, Tvalue> class in C#.

using System;
using System.Collections.Generic;

namespace C__map_alternative
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            SortedDictionary<int, string> person = new SortedDictionary<int, string>();
            person.Add(1, "ABC");
            person.Add(2, "DEF");
            person.Add(3, "GHI");
            foreach(var pair in person)
            {
                Console.WriteLine(pair);
            }
        }
    }
}

Output:

[1, ABC]
[2, DEF]
[3, GHI]

In the above code, we create the sorted dictionary person with the SortedDictionary<int, string> class in C#. We pass data into the person dictionary in the form of key-value pairs with the SortedDictionary.Add() function. In the end, we print the data inside the person dictionary with a foreach loop.

C++ unordered_map<key, value> Equivalent in C

When we talk about the unordered_map<key, value> data structure in C++, we are only concerned with storing the data in the form of key-value pairs and not concerned with the order of the pairs. In this case, we can utilize the Dictionary<Tkey, Tvalue> class to store data in the form of key-value pairs in C#. See the below example.

using System;
using System.Collections.Generic;

namespace C__map_alternative
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            Dictionary<int, string> person = new Dictionary<int, string>();
            person.Add(1, "ABC");
            person.Add(2, "DEF");
            person.Add(3, "GHI");
            foreach (var pair in person)
            {
                Console.WriteLine(pair);
            }
        }
    }
}

Output:

[1, ABC]
[2, DEF]
[3, GHI]

In the above code, we create the unsorted dictionary person with the Dictionary<int, string> class in C#. We pass the data into the person dictionary in the form of key-value pairs with the Dictionary.Add() function. In the end, we print the data inside the person dictionary with a foreach loop.

Contribute
DelftStack is a collective effort contributed by software geeks like you. If you like the article and would like to contribute to DelftStack by writing paid articles, you can check the write for us page.

Related Article - Csharp Dictionary

  • Best Way to Iterate Over a Dictionary in C#
  • Get Dictionary Value by Key in C#