ylim() et xlim() en R

Les graphiques peuvent fournir un excellent aperçu des données et aider à comprendre les relations dans l’ensemble de données. R est un outil si puissant pour l’analyse des données a de nombreuses fonctions comme ggplot(), plot(), et bien d’autres, qui peuvent aider à faire de beaux graphiques utiles et de nombreux types.

Parfois, on peut avoir besoin de s’assurer que le graphique se situe entre certaines valeurs et ne dépasse pas ces valeurs. Deux fonctions qui peuvent être utilisées dans de telles situations sont les fonctions ylim() et xlim(). Ces deux fonctions sont utilisées pour fixer la limite inférieure et supérieure sur l’axe des y et l’axe des x, respectivement.

Commençons par la fonction ylim(). Elle spécifie la limite supérieure et inférieure de l’axe des y. C’est une fonction fondamentale et elle peut être utilisée à l’intérieur des fonctions ggplot(), plot(), et d’autres fonctions de tracé en tant que paramètre. Dans l’exemple ci-dessous, nous allons d’abord tracer un diagramme de dispersion de base de distribution aléatoire, puis fixer la limite inférieure de l’axe des y à 0 et la limite supérieure à 50 en utilisant ylim().

plot(sample(100))

Graphique R sans xlim et ylim

plot(sample(100), ylim = c(0,50))

R plot avec ylim

Remarquez le changement de l’axe des y après avoir fixé la limite supérieure et inférieure.

De même, nous pouvons utiliser la fonction xlim() pour l’axe des x. Par exemple, on peut utiliser la fonction xlim() pour l’axe des x :

plot(sample(100), ylim = c(0,50), xlim = c(0,50))

R trace avec xlim et ylim

Article connexe - R xlim

ylim() and xlim() in R

Graphs can provide excellent insight into data and help understand the relationships in the dataset. R is such a powerful tool for data analysis has many functions like ggplot(), plot(), and many more, which can help make beautiful, useful graphs and many types.

Sometimes, one might need to make sure that the plot lies between certain values and not exceed these values. Two functions that can be used in such situations are the ylim() and xlim() functions. Both these functions are used to set the lower and upper limit on the y-axis and x-axis, respectively.

Let’s start with the ylim() function. It specifies the upper and lower limit of the y-axis. It is a fundamental function and can be used inside the ggplot(), plot(), and other plot functions as a parameter. In the example below, we will first plot a basic scatter plot of random distribution and then set the lower limit of the y-axis as 0 and the upper limit as 50 using ylim().

plot(sample(100))

R plot without xlim and ylim

plot(sample(100), ylim = c(0,50))

R plot with ylim

Notice the change in the y-axis after setting the upper and lower limit.

Similarly we can use the xlim() function for x-axis. For example:

plot(sample(100), ylim = c(0,50), xlim = c(0,50))

R plot with xlim and ylim

Related Article - R xlim