Correction de l'erreur Unhashable Type numpy.ndarray en Python

Correction de l'erreur Unhashable Type numpy.ndarray en Python

Le dictionnaire Python est une structure de données robuste et évolutive qui stocke les données sous la forme de paires clé-valeur. Dans les paires clé-valeur, une clé unique pointe vers une certaine valeur, et il n’y a aucune limitation quant à la valeur. Une valeur peut être un entier, un nombre à virgule flottante, un booléen, une liste de nombres, un objet de classe, une liste d’objets de classe, un tuple, un dictionnaire et bien d’autres. Alors qu’il existe certaines limites à ce que peut être une clé.

La condition essentielle pour une clé est qu’elle doit être un objet hachable. Un objet hachable fait référence à un objet qui, une fois défini, ne peut plus être modifié pendant sa durée de vie ou immuable et peut être représenté avec une valeur de hachage unique. Une valeur de hachage est une valeur entière unique.

Les types de données tels que int, float, str, tuple et les objets de classe sont des objets immuables. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité comme clés dans les dictionnaires. Des problèmes surviennent lorsque nous ne sommes pas particuliers au type de données des clés. Par exemple, si nous essayons d’utiliser une list ou un numpy.ndarray comme clé, nous tomberons sur TypeError: unhashable type: 'list' et TypeError: unhashable type: 'numpy.ndarray' erreurs respectivement.

Dans cet article, nous apprendrons comment éviter cette erreur pour les tableaux NumPy.

Correction de l’erreur unhashable type numpy.ndarray en Python

Nous devons convertir un tableau NumPy en un type de données pouvant être utilisé en toute sécurité comme clé pour corriger cette erreur. Et, dans le cas des tableaux et des listes, un tuple est la voie à suivre. Reportez-vous au code Python suivant pour la même chose.

import numpy as np

dictionary = {}
n = np.array([1.234, 21.33, 3.413, 4.4, 15.0000])
n = tuple(n) # Conversion
dictionary[n] = "Hello World"
print(dictionary)

Production :

{(1.234, 21.33, 3.413, 4.4, 15.0): 'Hello World'}

La méthode tuple() intégrée de Python effectuera la conversion nécessaire pour l’objet itérable.

Vaibhav Vaibhav avatar Vaibhav Vaibhav avatar

Vaibhav is an artificial intelligence and cloud computing stan. He likes to build end-to-end full-stack web and mobile applications. Besides computer science and technology, he loves playing cricket and badminton, going on bike rides, and doodling.

LinkedIn GitHub

Article connexe - Python Error

  • Correction de TabError en Python
  • Correction de l'erreur Python Return Outside Function
  • Correction de l'erreur String Must Be Indices en Python
  • Correction de l'erreur syntaxerror: unexpected character after line continuation character en Python
  • Correction de l'erreur TypeError: iteration over a 0-d array dans Python NumPy
  • Correction de l'erreur TypeError: must be str, not int en Python

Fix the Unhashable Type numpy.ndarray Error in Python

Fix the Unhashable Type numpy.ndarray Error in Python

Vaibhav Vaibhav Apr-14, 2022 Dec-28, 2021 Python Python Error

Python dictionary is a robust and scalable data structure that stores data in the form of key-value pairs. In key-value pairs, unique key points to some value, and there are no limitations to what the value is. A value can be an integer, a floating-point number, a boolean, a list of numbers, a class object, a list of class objects, a tuple, a dictionary, and many more. Whereas there are some limitations to what a key can be.

The essential condition for a key is that it should be a hashable object. A hashable object refers to an object which once defined, can not be further modified during its lifetime or immutable and can be represented with a unique hash value. A hash value is a unique integer value.

Data types such as int, float, str, tuple, and class objects are immutable objects. It means that they can be safely used as keys in dictionaries. Problems arise when we are not particular about the data type of keys. For example, if we try to use a list or a numpy.ndarray as a key, we will run into TypeError: unhashable type: 'list' and TypeError: unhashable type: 'numpy.ndarray' errors respectively.

In this article, we will learn how to avoid this error for NumPy arrays.

Fix the unhashable type numpy.ndarray Error in Python

We have to convert a NumPy array to a data type that can be safely used as a key to fixing this error. And, in the case of arrays and lists, a tuple is the way to go. Refer to the following Python code for the same.

import numpy as np

dictionary = {}
n = np.array([1.234, 21.33, 3.413, 4.4, 15.0000])
n = tuple(n) # Conversion
dictionary[n] = "Hello World"
print(dictionary)

Output:

{(1.234, 21.33, 3.413, 4.4, 15.0): 'Hello World'}

Python’s in-built tuple() method will perform the necessary conversion for the iterable object.

Vaibhav Vaibhav avatar Vaibhav Vaibhav avatar

Vaibhav is an artificial intelligence and cloud computing stan. He likes to build end-to-end full-stack web and mobile applications. Besides computer science and technology, he loves playing cricket and badminton, going on bike rides, and doodling.

LinkedIn GitHub

Related Article - Python Error

  • Python PermissionError: [WinError 5] Access Is Denied
  • Python TypeError: 'DataFrame' Object Is Not Callable
  • Python TypeError: Can't Convert 'List' Object to STR
  • Local Variable Referenced Before Assignment Error in Python
  • Python Handling Socket.Error: [Errno 104] Connection Reset by Peer
  • Python Is Not Recognized in Windows 10