Afficher toutes les erreurs en PHP

  1. Utilisez la fonction error_reporting('E_ALL') et la fonction ini_set() avec la directive display_errors pour afficher une erreur d’avertissement
  2. Utilisez la fonction error_reporting('-1') et la fonction ini_set() avec les directives display_errors et display_startup_errors pour afficher l’erreur
  3. Modifier les directives dans le fichier php.ini pour afficher toutes les erreurs, y compris les erreurs d’analyse en PHP

Nous allons introduire un moyen d’afficher les erreurs dans le script PHP en utilisant la fonction error_reporting() et la fonction ini_set(). La première méthode rapporte l’erreur tandis que la deuxième méthode remplace le fichier php.ini ou le fichier de configuration Apache et s’active pour afficher les erreurs du script courant uniquement.

Nous allons montrer une autre façon d’afficher les erreurs PHP en utilisant les mêmes fonctions - la fonction error_reporting() et la fonction ini_set() comme dans la première méthode. Le point critique qui différencie cette méthode de la première est qu’elle utilise une autre fonction ini_set() avec la directive display_startup_errors et la fonction error_reporting() prend une valeur entière comme argument.

Nous allons introduire une solution permanente pour afficher toutes les erreurs PHP, en modifiant la configuration dans le fichier php.ini. Les deux méthodes mentionnées ci-dessus n’aideront pas à afficher les erreurs d’analyse telles que les accolades et les points-virgules manquants.

Utilisez la fonction error_reporting('E_ALL') et la fonction ini_set() avec la directive display_errors pour afficher une erreur d’avertissement

Nous pouvons utiliser la fonction error_reporting() pour signaler tous les types d’erreurs dans le script PHP. Pour cela, nous utilisons la constante nommée E_ALL comme argument dans la fonction. Il signale toutes sortes d’erreurs PHP. Et puis, nous pouvons utiliser la fonction ini_set() pour afficher les erreurs rapportées. La fonction définit la directive display_errors sur true. Ainsi, il définit la configuration dans le fichier php.ini pour définir la visibilité des erreurs. Cependant, la valeur d’origine des directives sera restaurée dans le fichier php.ini après l’exécution du script courant.

Pour la démonstration, écrivez error_reporting(E_ALL) comme première ligne du code de script. Réglez display_errors sur 1 dans la fonction ini_set. Faites écho à un message comme 'This is a warning errorr'. Utilisez la fonction include() pour inclure un fichier externe appelé file.php. Exécutez ensuite le script.

L’exemple ci-dessous tente d’afficher une erreur d’avertissement en PHP. Ce type d’erreur indique qu’il y a un problème dans le script sans arrêter l’exécution du script. L’exemple inclut le fichier file.php dans le script. Puisqu’il n’y a pas de fichier de ce type dans le dossier racine, le script ne chargera pas le fichier et affichera les erreurs. Comme il s’agit d’une erreur d’avertissement, l’instruction echo accompagne les erreurs. Pour en savoir plus sur la fonction error_reporting(), veuillez consulter le manuel PHP

Exemple de code:

# php 7.*
<?php
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', '1');
echo "This is a warning error";
include ("file.php");
?>

Production:

This is a warning error 
**Warning**: include(file.php): failed to open stream: No such file or directory in **/var/www/html/index.php** on line **5** 
 
**Warning**: include(): Failed opening 'file.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in **/var/www/html/index.php** on line **5**

Utilisez la fonction error_reporting('-1') et la fonction ini_set() avec les directives display_errors et display_startup_errors pour afficher l’erreur

La fonction error_reporting() prend également une valeur entière comme argument. Nous pouvons utiliser cette méthode pour afficher les erreurs en PHP. Il existe de nombreux niveaux d’erreurs en PHP. Le niveau -1 désigne toutes les erreurs PHP. Passer la valeur -1 fonctionnera dans les futures versions de PHP, même avec de nouveaux niveaux et constantes. Parfois, la directive display_errors de la fonction ini_set() ne gère pas toujours les erreurs rencontrées au démarrage de PHP. Dans de tels cas, nous pouvons utiliser display_startup_errors pour afficher les erreurs.

Par exemple, définissez les direcitves de la fonction ini_set() comme display_startup_errors et display_errors. Définissez-les sur true en notant 1 dans la fonction ini_set(). Réglez error_reporting sur -1. Attribuez une valeur de 10 à une variable $a et affichez une variable $b.

Dans l’exemple ci-dessous, le script rencontre une erreur de notification. Le code tente d’imprimer la variable non définie. Pour en savoir plus sur la fonction ini_set(), veuillez consulter le manuel PHP.

Exemple de code:

#php 7.x
<?php
ini_set('display_startup_errors', 1);
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(-1);
$a = 10;
echo $b;
?>

Production:

**Notice**: Undefined variable: b in **/var/www/html/index.php** on line **6**

Modifier les directives dans le fichier php.ini pour afficher toutes les erreurs, y compris les erreurs d’analyse en PHP

Nous pouvons modifier les directives dans le fichier php.ini pour afficher les erreurs PHP lorsque ce qui précède ne fonctionne pas. Le fichier php.ini contient les configurations par défaut nécessaires à l’exécution d’un script PHP. Les méthodes mentionnées ci-dessus ne modifient la valeur des directives qu’au runtime tandis que la modification du fichier php.ini change définitivement les valeurs. Cependant, nous ne devons pas suivre cette pratique au niveau de la production. Consultez le manuel PHP pour en savoir plus sur le fichier de configuration en PHP.

Pour changer la valeur des directives du fichier php.ini, localisez d’abord le fichier dans votre système. Utilisez le script suivant.

#php 7.x
<?php
phpinfo();
?>

Localisez Loaded Configuration File, et vous pouvez voir l’emplacement du fichier php.ini. Dans le fichier, localisez les directives display_errors et display_startup_errors et changez la valeur en on. Localisez error_reporting et changez en error_reporting = E_ALL ^ E_NOTICE ^ E_WARNING. Ensuite, redémarrez le serveur Web Apache.

Par exemple, dans le fichier PHP, définissez le error_reporting(-1). Attribuez une valeur Orange à la variable $a mais n’écrivez pas de point-virgule après celle-ci. Imprimez la variable sur une autre ligne.

Dans la section de sortie de l’exemple de code, l’erreur d’analyse est rencontrée et affichée. Ainsi, la configuration du fichier php.ini peut également afficher les erreurs d’analyse.

Exemple de code:

#php 7.x
<?php
error_reporting(-1);
$a = "Orange"
echo $a;
?>

Production:

**Parse error**: syntax error, unexpected 'echo' (T_ECHO) in **/var/www/html/index.php** on line **6**

Article connexe - PHP Error

  • Comment obtenir les erreurs à afficher en PHP
  • Trouver l'emplacement du journal des erreurs dans PHP

Show All Errors in PHP

  1. Use the error_reporting('E_ALL') Function and the ini_set() Function Along With the display_errors Directive to Display Warning Error
  2. Use the error_reporting('-1') Function and the ini_set() Function Along With the display_errors and display_startup_errors Directives to Display Error
  3. Modify the Directives in the php.ini File to Display All Errors, Including Parse Errors in PHP

We will introduce a way to display errors in PHP script using error_reporting() function and the ini_set() function. The first method reports the error while the second method overrides the php.ini file or the Apache configuration file and turns on to display the errors for the current script only.

We will demonstrate another way to display PHP errors using the same functions - the error_reporting() function and the ini_set() function as in the first method. The critical point that differentiates this method from the first one is that it uses another ini_set() function with display_startup_errors directive and error_reporting() function takes an integer value as the argument.

We will introduce a permanent solution to display all the PHP errors, changing the configuration in the php.ini file. The two methods mentioned above won’t help display the parse errors like missing curly braces and semicolons.

Use the error_reporting('E_ALL') Function and the ini_set() Function Along With the display_errors Directive to Display Warning Error

We can use the error_reporting() function to report all types of errors in the PHP script. For that, we use the named constant E_ALL as the argument in the function. It reports all kinds of PHP errors. And then, we can use the ini_set() function to display the reported errors. The function sets the directive display_errors to true. Thus, it sets the configuration in the php.ini file to set the errors’ visibility. However, the directives’ original value will be restored in the php.ini file after executing the current script.

For demonstration, write the error_reporting(E_ALL) as the first line of the script code. Set the display_errors to 1 in the ini_set function . Echo a message like 'This is a warning errorr'. Use the include() function to include an external file called file.php. Then run the script.

The example below tries to display a warning error in PHP. This error type notifies that there is some problem in the script without stopping the script from running. The example includes the file file.php in the script. Since there is no such file in the root folder, the script will not load the file and display the errors. As this is a warning error, the echo statement runs along with the errors. To learn more about error_reporting() function, please visit the PHP manual

Example Code:

# php 7.*
<?php
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', '1');
echo "This is a warning error";
include ("file.php");
?>

Output:

This is a warning error 
**Warning**: include(file.php): failed to open stream: No such file or directory in **/var/www/html/index.php** on line **5** 
 
**Warning**: include(): Failed opening 'file.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in **/var/www/html/index.php** on line **5**

Use the error_reporting('-1') Function and the ini_set() Function Along With the display_errors and display_startup_errors Directives to Display Error

The error_reporting() function also takes an integer value as the argument. We can use this method to display errors in PHP. There are a lot of levels of errors in PHP. The -1 level denotes all the PHP errors. Passing the value -1 will work in PHP’s future versions, even with new levels and constants. Sometimes, the display_errors directive in the ini_set() function does not always handle the errors encountered while the PHP starts. In such cases, we can use display_startup_errors to display the errors.

For example, set the direcitves of the ini_set() function as display_startup_errors and display_errors. Set them to be true denoting by 1 in the ini_set() function. Set error_reporting to -1. Assign a value of 10 to a variable $a and print a variable $b.

In the example below, the script encounters a notice error. The code tries to print the undefined variable. To learn more about ini_set() function, please visit the PHP manual..

Example Code:

#php 7.x
<?php
ini_set('display_startup_errors', 1);
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(-1);
$a = 10;
echo $b;
?>

Output:

**Notice**: Undefined variable: b in **/var/www/html/index.php** on line **6**

Modify the Directives in the php.ini File to Display All Errors, Including Parse Errors in PHP

We can modify the directives in the php.ini file to display PHP errors when the above-mentioned doesn’t work. The php.ini file contains the default configurations needed while running a PHP script. The methods mentioned above change the directives’ value only in the runtime while modifying the php.ini file permanently changes the values. However, we should not follow this practice at the production level. Check the PHP manual to know more about the configuration file in PHP.

To change the php.ini file’s directives’ value, firstly locate the file in your system. Use the following script.

#php 7.x
<?php
phpinfo();
?>

Locate Loaded Configuration File, and you can see the location of the php.ini file. In the file, locate the directives display_errors and display_startup_errors and change the value to on. Locate error_reporting and change in into error_reporting = E_ALL ^ E_NOTICE ^ E_WARNING. Then, restart your web server for Apache.

For example, in the PHP file, set the error_reporting(-1). Assign a value Orange to the variable $a but do not write a semicolon after it. Print the variable in another line.

In the output section of the code example, the parse error is encountered and displayed. Thus, configuring the php.ini file can display the parse errors too.

Code Example:

#php 7.x
<?php
error_reporting(-1);
$a = "Orange"
echo $a;
?>

Output:

**Parse error**: syntax error, unexpected 'echo' (T_ECHO) in **/var/www/html/index.php** on line **6**
Contribute
DelftStack is a collective effort contributed by software geeks like you. If you like the article and would like to contribute to DelftStack by writing paid articles, you can check the write for us page.

Related Article - PHP Error

  • Get the Errors to Display in PHP