Ajouter une clé à un dictionnaire en Python

  1. Ajouter une nouvelle paire clé/valeur au dictionnaire en Python
  2. Mettre à jour une paire clé/valeur existante avec la fonction update() en Python

Dans ce tutoriel, nous discuterons des méthodes pour ajouter de nouvelles clés à un dictionnaire en Python.

Ajouter une nouvelle paire clé/valeur au dictionnaire en Python

L ‘objet dictionnaire contient des données sous forme de paires clé-valeur. L’ajout d’une nouvelle paire clé/valeur à un dictionnaire est simple en Python. L’exemple de code suivant nous montre comment ajouter une nouvelle paire clé/valeur à un dictionnaire Python.

dictionary = {"key1":"value1", "key2":"value2", "key3":"value3"}
print(dictionary

dictionary["key4"] = "value4"
print(dictionary)

dictionary["key2"] = "value4"
print(dictionary)

Production:

{'key1': 'value1', 'key2': 'value2', 'key3': 'value3'}
{'key1': 'value1', 'key2': 'value2', 'key3': 'value3', 'key4': 'value4'}
{'key1': 'value1', 'key2': 'value4', 'key3': 'value3', 'key4': 'value4'}

Dans le code ci-dessus, nous initialisons d’abord un dictionnaire puis ajoutons une nouvelle paire clé-valeur au dictionnaire en utilisant dictionary[key]. Si la key n’existe pas, alors cette nouvelle paire clé-valeur est ajoutée au dictionnaire. Si la clé existe déjà, alors la valeur de la clé existante est mise à jour vers la nouvelle valeur.

Mettre à jour une paire clé/valeur existante avec la fonction update() en Python

Dans la section précédente, nous avons discuté d’une méthode qui met à jour une paire clé-valeur existante et ajoute une nouvelle paire clé-valeur au dictionnaire si la clé n’est pas trouvée. Mais, cela fonctionne avec une seule clé / valeur à la fois. Si nous devons mettre à jour plusieurs paires clé-valeur dans le dictionnaire, nous devons utiliser la fonction update(). La fonction update() permet également d’ajouter plusieurs dictionnaires dans un seul dictionnaire. L’exemple de code suivant montre comment mettre à jour plusieurs paires clé-valeur dans un dictionnaire avec la fonction update().

dictionary = {"key1":"value1", "key2":"value2", "key3":"value3"}
print(dictionary)
dictionary.update({"key4":"value4","key2":"value4"})
print(dictionary)

Production:

{'key1': 'value1', 'key2': 'value2', 'key3': 'value3'}
{'key1': 'value1', 'key2': 'value4', 'key3': 'value3', 'key4': 'value4'}

Dans le code ci-dessus, nous initialisons d’abord un dictionnaire puis mettons à jour plusieurs paires clé/valeur à l’aide de la fonction update(). Si la clé n’existe pas, alors une nouvelle paire clé-valeur est ajoutée au dictionnaire. Si la clé existe déjà, alors la clé existante a la nouvelle valeur.

Comme il ressort de l’exemple ci-dessus, la fonction update() réduit le code si vous souhaitez mettre à jour plusieurs paires clé-valeur simultanément.

Article connexe - Python Dictionary

  • Comment obtenir des clés de dictionnaire sous forme de liste en Python
  • Convertir le dictionnaire en tuples en Python

Add Key to a Dictionary in Python

  1. Add a New Key/Value Pair to the Dictionary in Python
  2. Update an Existing Key/Value Pair With update() Function in Python

In this tutorial, we will discuss methods to add new keys to a dictionary in Python.

Add a New Key/Value Pair to the Dictionary in Python

The dictionary object holds data in the form of key-value pairs. Adding a new key/value pair to a dictionary is straightforward in Python. The following code example shows us how to add a new key/value pair to a Python dictionary.

dictionary = {"key1":"value1", "key2":"value2", "key3":"value3"}
print(dictionary

dictionary["key4"] = "value4"
print(dictionary)

dictionary["key2"] = "value4"
print(dictionary)

Output:

{'key1': 'value1', 'key2': 'value2', 'key3': 'value3'}
{'key1': 'value1', 'key2': 'value2', 'key3': 'value3', 'key4': 'value4'}
{'key1': 'value1', 'key2': 'value4', 'key3': 'value3', 'key4': 'value4'}

In the above code, we first initialize a dictionary and then add a new key-value pair to the dictionary using dictionary[key]. If the key does not exist, then this new key-value pair is added to the dictionary. If the key already exists, then the value of the existing key is updated to the new value.

Update an Existing Key/Value Pair With update() Function in Python

In the previous section, we discussed a method that updates an existing key-value pair and adds a new key-value pair to the dictionary if the key is not found. But, it works with only one key/value at a time. If we need to update multiple key-value pairs in the dictionary, we have to use the update() function. The update() function can also add multiple dictionaries into one single dictionary. The following code example shows how we can update multiple key-value pairs in a dictionary with the update() function.

dictionary = {"key1":"value1", "key2":"value2", "key3":"value3"}
print(dictionary)
dictionary.update({"key4":"value4","key2":"value4"})
print(dictionary)

Output:

{'key1': 'value1', 'key2': 'value2', 'key3': 'value3'}
{'key1': 'value1', 'key2': 'value4', 'key3': 'value3', 'key4': 'value4'}

In the above code, we first initialize a dictionary and then update multiple key/value pairs using the update() function. If the key does not exist, then a new key-value pair is added to the dictionary. If the key already exists, then the existing key has the new value.

As it is clear from the above example, the update() function reduces the code if you want to update multiple key-value pairs simultaneously.

Contribute
DelftStack is a collective effort contributed by software geeks like you. If you like the article and would like to contribute to DelftStack by writing paid articles, you can check the write for us page.

Related Article - Python Dictionary

  • Convert a Dictionary to a List in Python
  • Delete a File and Directory in Python