La méthode bind() en JavaScript

Chaque fois que nous appelons une fonction en JavaScript, la référence de la fonction pointera toujours vers l’objet global, c’est-à-dire l’objet window. C’est bien pour les fonctions normales, mais quand il s’agit de fonctions imbriquées ou de fonctions présentes à l’intérieur d’un objet, cela crée un problème. Car ici, pour appeler les fonctions internes, vous devez utiliser le nom de l’objet ou le nom de la fonction externe pour appeler la fonction interne. Ainsi, si vous souhaitez utiliser une fonction présente dans un objet ou présente dans une autre fonction, vous ne pouvez pas le faire directement car elle pointera vers un contexte global.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez lier la fonction interne et transmettre le nouveau contexte à l’intérieur de la fonction de liaison ou déclarer cette fonction à l’extérieur, puis lier la fonction et transmettre le nouveau contexte. Le bind() est une fonction en JavaScript qui vous permettra de changer le contexte global avec un autre contexte où réside la fonction. Ceci est également connu sous le nom d’emprunt de fonction. Comprenons que la méthode bind est utilisée en pratique avec un exemple.

Utilisation de la méthode bind() en JavaScript

Dans le code ci-dessous, nous avons deux objets, amazon et tesla. Chacun de ces objets contient des propriétés telles que name, noOfEmployees et une fonction getInfo(). Ici, on appelle la fonction getInfo(), qui est présente à l’intérieur de l’objet amazon à l’aide du nom d’objet amazon, et à l’intérieur de l’objet tesla à l’aide du nom d’objet tesla.

let amazon = {
    name: "Amazon",
    noOfEmployees: 100,
    getInfo: function() {
      console.log(`The ${this.name} has ${this.noOfEmployees} employees.`);
    },
}
amazon.getInfo();


let tesla = {
    name: "Tesla",
    noOfEmployees: 150,
    getInfo: function() {
      console.log(`The ${this.name} has ${this.noOfEmployees} employees.`);
    },
}
tesla.getInfo();

Production:

The Amazon has 100 employees.
The Tesla has 150 employees.

Si vous exécutez le programme ci-dessus, vous obtiendrez la sortie ci-dessus. Le problème avec cette approche est que la fonction getInfo() fait la même chose que l’impression d’une ligne sur la console. De plus, nous avons déclaré la même fonction dans les deux objets, ce qui conduit à la répétition du code.

Au lieu de cela, ce que nous pouvons faire, c’est déclarer la fonction getInfo() en dehors de l’objet et la supprimer des objets comme indiqué ci-dessous.

let amazon = {
    name: "Amazon",
    noOfEmployees: 100,
}

let tesla = {
    name: "Tesla",
    noOfEmployees: 150,
}

let getInfo = function() {
    console.log(`The ${this.name} has ${this.noOfEmployees} employees.`);
}

let amazon_Data = getInfo.bind(amazon);
let tesla_Data = getInfo.bind(tesla);

amazon_Data();
tesla_Data();

Production:

The Amazon has 100 employees.
The Tesla has 150 employees.

Liez ensuite la fonction getInfo() avec les deux objets amazon et tesla en utilisant la fonction bind(). Et puis stockez la référence dans un autre amazon_Data et tesla_Data.

Maintenant, pour appeler les fonctions que vous avez stockées dans amazon_Data et tesla_Data, vous devez mettre un () entre parenthèses. Cela vous donnera le même résultat que nous avons obtenu précédemment. La seule différence ici est que l’approche que nous avons suivie.

Vous pouvez également appeler directement la méthode sans stocker la référence en ajoutant un autre () à la fin de la méthode bind, comme indiqué ci-dessous.

getInfo.bind(amazon)();
getInfo.bind(tesla)();

Ce concept est également appelé emprunt de fonction car la même fonction getInfo() est utilisée ou empruntée par deux objets différents, amazon et tesla.

The bind() Method in JavaScript

Whenever we call a function in JavaScript the reference of the function will always point to the global object i.e, the window object. This is fine for normal functions, but when it comes to nested functions or the functions present inside an object, this creates a problem. Because here, to call the inner functions, you have to use the object name or the outer function name to call the inner function. So, if you want to use a function that is present inside an object or present inside some other function, you can’t directly do it since it will be pointing to a global context.

To solve this, you can bind the inner function and pass the new context inside the bind function or declare that function outside and then bind the function and pass the new context. The bind() is a function in JavaScript that will let you change the global context with some other context where the function resides. This is also known as function borrowing. Let’s understand the bind method is used in practice with an example.

Using bind() Method in JavaScript

In the below code, we have two objects, amazon and tesla. Each of these objects contains some properties such as name, noOfEmployees, and a function getInfo(). Here, we call the getInfo() function, which is present inside the amazon object with the help of the amazon object name, and inside the tesla object with the help of the tesla object name.

let amazon = {
    name: "Amazon",
    noOfEmployees: 100,
    getInfo: function() {
      console.log(`The ${this.name} has ${this.noOfEmployees} employees.`);
    },
}
amazon.getInfo();


let tesla = {
    name: "Tesla",
    noOfEmployees: 150,
    getInfo: function() {
      console.log(`The ${this.name} has ${this.noOfEmployees} employees.`);
    },
}
tesla.getInfo();

Output:

The Amazon has 100 employees.
The Tesla has 150 employees.

If you run the above program, you will get the above output. The problem with this approach is that the function getInfo() does the same thing as printing a line to the console. Also, we have declared the same function in both the objects that leads to code repetition.

Instead, what we can do is we can declare the getInfo() function outside the object and remove it from the objects as shown below.

let amazon = {
    name: "Amazon",
    noOfEmployees: 100,
}

let tesla = {
    name: "Tesla",
    noOfEmployees: 150,
}

let getInfo = function() {
    console.log(`The ${this.name} has ${this.noOfEmployees} employees.`);
}

let amazon_Data = getInfo.bind(amazon);
let tesla_Data = getInfo.bind(tesla);

amazon_Data();
tesla_Data();

Output:

The Amazon has 100 employees.
The Tesla has 150 employees.

Then bind the getInfo() function with the two objects amazon and tesla using bind() function. And then store the reference inside another various amazon_Data and tesla_Data.

Now to call the functions you have stored inside amazon_Data and tesla_Data, you have to put a () round brackets. This will give you the same output as we got previously. The only difference here is that the approach which we followed.

You can also directly call the method without storing the reference by adding one more () at the end of the bind method, as shown below.

getInfo.bind(amazon)();
getInfo.bind(tesla)();

This concept is also known as function borrowing because the same function getInfo() is being used or borrowed by two different objects, amazon and tesla.

Contribute
DelftStack is a collective effort contributed by software geeks like you. If you like the article and would like to contribute to DelftStack by writing paid articles, you can check the write for us page.