Inverser une chaîne en JavaScript

  1. Inverser une chaîne à l’aide de fonctions intégrées dans JavaScript
  2. Inverser une chaîne à l’aide de la récursivité en JavaScript

Il existe différentes manières d’inverser une chaîne en JavaScript sur place sans utiliser d’espace supplémentaire. L’avantage de ceci est que vous pouvez écrire un programme avec O(1) complexité spatiale. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’espace supplémentaire en mémoire pour stocker les données. Vous n’utilisez que le même espace qui nous est fourni, c’est-à-dire la taille de l’entrée, et inversez la chaîne donnée dans cet espace.

Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez inverser une chaîne en JavaScript.

Inverser une chaîne à l’aide de fonctions intégrées dans JavaScript

Voyons comment inverser une chaîne en place à l’aide des fonctions intégrées disponibles en JavaScript. Il y a 3 fonctions à l’aide desquelles vous pouvez réaliser ceci et ces fonctions - split(), reverse() et join().

Voici ce que chacune des trois fonctions fera.

  1. split() séparera chaque caractère d’une chaîne et la convertira en tableau.
  2. reverse() prendra ce tableau et inversera les éléments qu’il contient.
  3. join() rejoindra les caractères qui ont été inversés par la fonction reverse().
function reverse(s){
    return s.split("").reverse().join("");
}

var sss = reverse("adam")
console.log(sss)

Production:

mada

Pour inverser une chaîne, il faut d’abord appliquer la fonction split() sur la chaîne d’entrée. Cette fonction convertit la chaîne en un objet contenant tous les caractères de cette chaîne. Après cela, vous pouvez utiliser la fonction JavaScript intégrée reverse() pour inverser une chaîne. Cette fonction ne fonctionne pas directement avec les chaînes, vous devez donc d’abord convertir la chaîne en objet en utilisant la fonction split().

Vous avez maintenant un objet à l’intérieur duquel tous les caractères sont dans l’ordre inverse. Pour reconvertir cet objet en chaîne, vous pouvez utiliser la fonction join(). Cette fonction prendra chaque caractère de la chaîne et la joindra pour former une chaîne.

Inverser une chaîne à l’aide de la récursivité en JavaScript

Une autre façon d’inverser une chaîne est d’utiliser la récursivité. Ici, vous avez créé une fonction nommée reverse(), qui prend str comme argument. Lors de l’écriture d’une fonction récursive, vous devez d’abord vous assurer d’ajouter une condition de base. Une condition de base nous permet de terminer un programme récursif pendant l’exécution. S’il n’y a pas de condition de base dans le programme, il fonctionnera indéfiniment, ce que nous ne voulons pas. C’est la raison pour laquelle vous devez vérifier si la chaîne qu’un utilisateur passe à cette fonction est vide ou non. S’il est vide, vous terminerez le programme; sinon, vous effectuerez des appels récursifs.

function reverse (str) {
    if (str === "") {
        return "";
    } else {
        return reverse(str.substr(1)) + str.charAt(0);
    }
}

let reverseStringIs = reverse("adam")
console.log(reverseStringIs)

Production

mada

Dans la partie autre, nous n’avons qu’une seule ligne de code. Vous pouvez en outre penser que vous avez divisé cette ligne de code en 2 parties (c’est juste pour supposer que vous puissiez comprendre le code). La première partie est reverse(str.subset(1)) et la seconde partie est str.charAt(0).

La première partie prend la totalité de adam et prend son sous-ensemble à partir de l’index no. 1 c’est-à-dire dam car d est en première position. Et la deuxième partie prend la chaîne entière c’est-à-dire adam, et obtient le caractère à l’index 0 c’est-à-dire a.

Nous effectuons un appel récursif puis passons cette sous-chaîne à la fonction reverse() c’est-à-dire dam et non adam, puisque vous avez déjà créé une sous-chaîne à partir de la chaîne d’origine. Maintenant, lorsque vous exécutez la partie else, vous aurez dam comme chaîne d’entrée. Vous allez créer une sous-chaîne de cette chaîne en utilisant la fonction substr() à partir de l’index 1. Et la sous-chaîne sera am, et le str.charAt(0) nous donnera le caractère à l’index 0 et ie d.

Ce processus se poursuit jusqu’à ce que la chaîne entière devienne vide. À ce stade, voici à quoi ressemblera notre pile.

pile de récursivité

C’est la séquence dans laquelle les caractères seront renvoyés de la pile - m, a, d, a. Dès que la chaîne devient vide, le programme commencera à extraire les éléments un par un de la pile, et vous obtiendrez la chaîne finale dans l’ordre inverse, madam, en sortie.

Reverse a String in JavaScript

  1. Reverse a String Using Built-In Functions in JavaScript
  2. Reverse a String Using Recursion in JavaScript

There are various ways in which you can reverse a string in JavaScript in place without using any additional space. The advantage of this is that you can write a program with O(1) complexity space complexity. It means that you don’t need any extra space in memory for storing the data. You only use the same space provided to us i.e, the size of the input, and reverse the given string within that space.

Below are some of the ways with which you can reverse a string in JavaScript.

Reverse a String Using Built-In Functions in JavaScript

Let’s see how to reverse a string in place with the help of built-in functions available in JavaScript. There are 3 functions using which you can achieve this and those functions - split(), reverse() and join().

Below is what each of the three functions will do.

  1. split() will separate each character of a string and convert it into an array.
  2. reverse() will take that array and reverse the elements inside it.
  3. join() will join the characters that have been reversed by the reverse() function.
function reverse(s){
    return s.split("").reverse().join("");
}

var sss = reverse("adam")
console.log(sss)

Output:

mada

To reverse a string, you first have to apply the split() function on the input string. This function converts the string into an object which contains all the characters of that string. After that, you can use the built-in JavaScript function reverse() to reverse a string. This function doesn’t work directly with the strings, so you must first convert the string into an object using the split() function.

Now you have an object inside which all the characters are in reversed order. To convert this object back to a string, you can use the join() function. This function will take each character from the string and will join it to form a string.

Reverse a String Using Recursion in JavaScript

Another way of reversing a string is to use recursion. Here, you have created a function named reverse(), which takes str as an argument. While writing a recursive function, you first have to make sure that you add a base condition. A base condition allows us to terminate a recursive program during the execution. If there is no basic condition in the program, it will run infinitely, which we don’t want. That’s the reason why you need to check if the string which a user is passing to this function is empty or not. If it is empty, then you will terminate the program; otherwise, you will perform recursive calls.

function reverse (str) {
    if (str === "") {
        return "";
    } else {
        return reverse(str.substr(1)) + str.charAt(0);
    }
}

let reverseStringIs = reverse("adam")
console.log(reverseStringIs)

Output

mada

In the else part, we only have one line of code. You can further think that you have divided this line of code into 2 parts (this is just for assumption so that you can understand the code). The first part is the reverse(str.subset(1)) and the second part is str.charAt(0).

The first part takes the entire adam and takes its subset starting from index no. 1 i.e dam because d is at the first position. And the second part takes the entire string i.e adam, and gets the character at index 0 i.e a.

We perform a recursion call and then pass this substring to the reverse() function i.e dam and not adam, since you have already created a substring from the original string. Now when you run the else part, you will have dam as the input string. You will create a substring of this string using the substr() function starting from index 1. And the substring will be am, and the str.charAt(0) will give us the character at index 0 and i.e d.

This process continues till the entire string becomes empty. At this point, this is how our stack will look like.

recursion stack

This is the sequence in which the characters will be returned from the stack - m, a, d, a. As soon as the string becomes empty, the program will start popping the elements one by one from the stack, and you will get the final string in reverse order, madam, as an output.

Contribute
DelftStack is a collective effort contributed by software geeks like you. If you like the article and would like to contribute to DelftStack by writing paid articles, you can check the write for us page.