Redirection vers une page Web en JavaScript

  1. JavaScript Rediriger une page Web avec location.href()
  2. JavaScript Rediriger une page Web avec location.replace()
  3. 3. JavaScript Rediriger une page Web avec location.assign()
  4. 4. JavaScript Redirige une page Web en créant dynamiquement un élément d’ancrage
  5. Conclusion

Il existe différentes manières en JavaScript de réacheminer l’utilisateur. Cela dépend des besoins de l’entreprise sur le type de comportement de redirection que le site devrait avoir. Vous pouvez rediriger vos utilisateurs des manières suivantes:

  1. location.href()
  2. location.replace()
  3. location.assign()
  4. Créer un élément d’ancrage dynamiquement

JavaScript Rediriger une page Web avec location.href()

Utilisez l’interface location en conjonction avec les objets Document et Window pour la redirection. Typiquement, le window.location.href renvoie l’URL de la page courante. Par exemple, si vous exécutez le code suivant, vous verrez l’URL de la page:

console.log(window.location.href)

Production:

"https://www.delftstack.com/"

L’astuce consiste à remplacer cette URL en attribuant une URL différente à window.location.href. Cela obligera le navigateur à charger la page spécifiée par l’URL, donc à la rediriger. En termes de pile d’historique de site, cette méthode modifie l’URL de référence actuelle. Le code suivant vous dirigera vers la page de procédure de DelfStack.

window.location.href = "https://www.delftstack.com/howto/";

Remarques:

  1. Une fois la nouvelle URL chargée, l’ancienne page Web est accessible par le bouton Précédent du navigateur.
  2. C’est la méthode la plus couramment utilisée pour la redirection

JavaScript Rediriger une page Web avec location.replace()

Si vous souhaitez vous déplacer de façon permanente vers une page Web, utilisez la fonction location.replace. La différence est que location.replace remplacera l’URL actuelle par une nouvelle URL. Par conséquent, l’utilisateur ne pourra pas revenir à l’URL précédente. En termes de pile d’historique du navigateur, la méthode affiche la dernière URL de la page Web et pousse l’URL dans la valeur.

window.location.replace("https://www.delftstack.com");

L’exécution de cette opération chargera le site https://www.delftstack.com.

Remarques:

  1. Nous vous recommandons d’utiliser cette méthode uniquement lorsque cela est nécessaire.
  2. On ne peut pas revenir au lien précédent en utilisant cette méthode. Par conséquent, ce n’est peut-être pas une bonne expérience utilisateur.

3. JavaScript Rediriger une page Web avec location.assign()

Comme la méthode location.replace(), la méthode assign() a la différence que le lien actuel reste dans l’historique du navigateur. Par conséquent, l’utilisateur pourra revenir à la page précédente en utilisant le bouton de retour du navigateur. Cette méthode prend également l’URL cible comme paramètre.

window.location.assign("https://www.delftstack.com");

4. JavaScript Redirige une page Web en créant dynamiquement un élément d’ancrage

Dans les navigateurs plus anciens, en particulier Internet Explorer, ayant la version 8 ou inférieure, l’interface de localisation n’est pas prise en charge. Par conséquent, nous créons dynamiquement une balise d’ancrage (<a>) et définissons l’attribut href avec l’URL cible. Comme mentionné précédemment, la balise d’ancrage est un élément passif qui nécessite une interaction de l’utilisateur pour l’invoquer. Ainsi, un événement de clic est déclenché dans le code pour faire fonctionner la redirection.

let targetURL = 'https://www.delftstack.com';
let newURL = document.createElement('a');
newURL.href = targetURL;
document.body.appendChild(newURL);
newURL.click();

Ici, nous réalisons la redirection en:

  1. Création d’un élément de balise d’ancrage document.createElement('a');
  2. Définition de la propriété href avec la nouvelle URL newURL.href = targetURL
  3. Attacher la balise créée dynamiquement au nœud DOM avec document.body.appendChild(newURL)
  4. Enfin, en l’invoquant en émulant un utilisateur cliquez sur newURL.click()

Le navigateur chargera la nouvelle URL.

Conclusion

En fonction des besoins de l’entreprise, il sera bon d’utiliser la méthode de mise à jour méta pour rediriger un utilisateur dès qu’il arrive sur la page Web du site en cours de maintenance. L’utilisation d’une balise d’ancrage est assez courante si la navigation est basée sur le clic de l’utilisateur. Nous pouvons utiliser les méthodes de l’interface Location en JavaScript, les window.location.href et window.location.assign(), pour envoyer par programmation un utilisateur vers une nouvelle URL.

Redirect to a Webpage in Javascript

  1. JavaScript Redirect a WebPage With location.href()
  2. 2. JavaScript Redirect a WebPage With location.replace()
  3. 3. JavaScript Redirect a WebPage With location.assign()
  4. 4. JavaScript Redirect a WebPage by Creating an Anchor Element Dynamically
  5. Conclusion

There are various ways in JavaScript to re-route the user. It depends upon the business requirement on what sort of redirect behavior the site should have. You can redirect your users in the following ways:

  1. location.href()
  2. location.replace()
  3. location.assign()
  4. Create anchor element dynamically

JavaScript Redirect a WebPage With location.href()

Use the location interface in conjunction with Document and Window objects for redirecting. Typically the window.location.href returns the URL of the current page. For instance, if you run the following code, you will see the page URL:

console.log(window.location.href)

Output:

"https://www.delftstack.com/"

The trick is to replace this URL by assigning a different URL to the window.location.href. It will make the browser load the page specified by the URL, hence redirecting to it. In terms of the site history stack, this method changes the current reference URL. The following code will navigate to the how-to page of DelfStack.

window.location.href = "https://www.delftstack.com/howto/";

Remarks:

  1. Once the new URL is loaded, the older web page is accessible by the browser back button.
  2. It is the most commonly used method for redirection

2. JavaScript Redirect a WebPage With location.replace()

If you wish to permanently move to a webpage, use the location.replace. The difference is that location.replace will replace the current URL with a new URL. Hence, the user will not be able to go back to the previous URL. In terms of the browser history stack, the method pops the last web page URL and pushes the URL in the value.

window.location.replace("https://www.delftstack.com");

Executing this will load the https://www.delftstack.com site.

Remarks:

  1. We recommend using this method only when necessary.
  2. One cannot go back to the previous link using this method. Hence, it may not be a good User Experience.

3. JavaScript Redirect a WebPage With location.assign()

Like the location.replace(), the assign() method comes with a difference that the current link remains in the browser history stack. Hence, the user will be able to go back to the previous page using the browser back button. This method also takes the target URL as the parameter.

window.location.assign("https://www.delftstack.com");

4. JavaScript Redirect a WebPage by Creating an Anchor Element Dynamically

In older browsers, especially Internet Explorer, having version 8 or lower, the location interface is not supported. Hence, we create an anchor tag (<a>) dynamically and set the href attribute with the target URL. As mentioned earlier, the anchor tag is a passive element that requires user interaction to invoke it. So, a click event is triggered in the code to get the redirection to work.

let targetURL = 'https://www.delftstack.com';
let newURL = document.createElement('a');
newURL.href = targetURL;
document.body.appendChild(newURL);
newURL.click();

Here, we achieve the redirect by:

  1. Creating an anchor tag element document.createElement('a');
  2. Setting href property with the new URL newURL.href = targetURL
  3. Attaching the dynamically created tag to the DOM node with document.body.appendChild(newURL)
  4. Finally, invoking it by mocking a user click newURL.click()

The browser will load the new URL.

Conclusion

Depending on business requirements, it will be good to use the meta refresh method to redirect a user as soon as he lands on the under-maintenance site web page. Using anchor tag is quite common if navigation is intended based on user click. We can use methods of the Location interface in JavaScript, the window.location.href and window.location.assign(), to programmatically send a user to a new URL.

Contribute
DelftStack is a collective effort contributed by software geeks like you. If you like the article and would like to contribute to DelftStack by writing paid articles, you can check the write for us page.