Déclarer une variable globale en PHP

  1. Utilisez le mot-clé global pour déclarer une variable globale dans une portée locale en PHP
  2. Utilisez la super variable globale $GLOBALS pour utiliser la variable globale dans la portée locale en PHP
  3. Utilisez la fonction define() pour définir une variable globale constante en PHP

Nous allons introduire une méthode pour déclarer une variable globale en PHP à l’aide du mot-clé global. Cette méthode définira la portée globale de la variable déclarée en dehors d’une fonction sur la portée locale pour utiliser la variable à l’intérieur de la fonction.

Cet article montrera une autre méthode pour déclarer une variable globale en PHP en utilisant la super variable globale $GLOBALS. Cette méthode utilisera la variable super globale pour accéder à la variable globale dans une portée locale.

Nous allons également démontrer une autre méthode pour déclarer une variable globale en PHP en utilisant la fonction define(). Cette méthode est un moyen de déclarer une variable globale constante en PHP. On ne peut pas changer la valeur de la constante.

Utilisez le mot-clé global pour déclarer une variable globale dans une portée locale en PHP

On peut utiliser le mot clé global pour déclarer une variable globale dans une portée locale en PHP. Le mot clé global définit la portée globale en tant que variable sur la portée locale. Nous pouvons définir une variable en dehors d’une fonction. Lorsque nous essayons d’accéder à la variable à l’intérieur de la fonction, la portée globale de la variable ne nous le permet pas. On peut donc utiliser le mot-clé global à l’intérieur de la fonction avec la variable. Ensuite, nous pouvons accéder à la variable à l’intérieur de la fonction.

Par exemple, créez une variable $crypto et affectez-lui Bitcoin. Ensuite, créez une fonction body(). A l’intérieur de la fonction, utilisez le mot-clé global avant la variable $crypto. Imprimez la variable $crypto à l’aide de l’instruction echo et concaténez la chaîne is a top cryptocurrency. en utilisant le . opérateur point. En dehors du corps de la fonction, appelez la fonction body().

L’exemple ci-dessous importe la portée globale de la variable $crypto dans la portée locale à l’intérieur de la fonction body(). Ainsi, nous pouvons accéder à la variable $crypto à l’intérieur de la fonction. Lorsque nous essayons d’imprimer la variable sans utiliser le mot-clé global, nous ne pourrons pas le faire car la portée locale de la variable n’existe pas. Consultez le Manuel PHP pour en savoir plus sur les portées et le mot-clé global.

Exemple de code :

#php 7.x
<?php
$crypto = 'Bitcoin';
function body(){
    global $crypto;
    echo $crypto." is a top cryptocurrency.";
}
body();
?>

Production:

Bitcoin is a top cryptocurrency.

Utilisez la super variable globale $GLOBALS pour utiliser la variable globale dans la portée locale en PHP

Nous pouvons utiliser la super variable globale $GLOBALS pour référencer les variables de portée globale. La variable $GLOBALS est un tableau associatif qui contient la référence des variables définies dans la portée globale. Nous pouvons écrire la variable à l’intérieur des crochets $GLOBALS pour référencer la variable globale en tant que $GLOBALS["names"]. Cette méthode tente d’imprimer une variable locale et une variable globale à l’intérieur d’une fonction. Il utilise la super variable globale $GLOBALS pour référencer une variable dans une portée globale à l’intérieur de la fonction.

Par exemple, créez une variable $var et affectez une chaîne global scope variable. Ecrivez une fonction body() et créez la même variable $var à l’intérieur de la fonction et affectez cette fois la chaîne local scope variable. Tout d’abord, faites écho à la variable $var en la référençant dans le tableau $GLOBALS comme $GLOBALS["var"]. Dans la ligne suivante, imprimez la variable $var avec l’instruction echo.

L’exemple ci-dessous imprime les variables $var deux fois. Le premier utilise le tableau $GLOBALS["var"], et par conséquent, il imprime la variable globale définie en dehors de la fonction. Dans un deuxième temps, la variable à l’intérieur de la fonction s’affiche. Consultez le Manuel PHP pour en savoir plus sur la super variable globale $GLOBALS.

Exemple de code :

#php 7.x
<?php
$var = "global scope variable";
function body() {
    $var = "local scope variable";
    echo '$var in global scope: ' . $GLOBALS["var"] . "<br>";
    echo '$var in current scope: ' . $var ;
}
body();
?>

Production:

$var in global scope: global scope variable 
$var in current scope: local scope variable

Utilisez la fonction define() pour définir une variable globale constante en PHP

Cette méthode utilise la fonction define() pour définir une variable globale en PHP. La fonction prend deux paramètres. Le premier paramètre est le nom de la constante et le second est la valeur de la constante. La constante est insensible à la casse par défaut. Nous pouvons accéder à la constante de n’importe où dans le script. Le signe $ n’est pas utilisé lors de la définition d’une constante. Comme son nom l’indique, sa valeur est immuable. La constante ne peut contenir que la chaîne et le nombre comme valeur.

Par exemple, écrivez une fonction define() et donnez le nom de la constante comme BAND et la valeur comme Opeth. Créez une fonction bandName() et utilisez l’instruction echo pour afficher la constante BAND. En dehors de la fonction, appelez la fonction bandName(). Le script affichera la valeur Opeth. Consultez le Manuel PHP pour en savoir plus sur la fonction define().

Exemple de code :

# php 7.x
<?php
define('BAND', 'Opeth');
function bandName()
{
    echo BAND;
}
bandName();
?>

Production:

Opeth

Article connexe - PHP Variable

  • Comment passer les variables à la page suivante en PHP

Declare Global Variable in PHP

Declare Global Variable in PHP

  1. Use the global Keyword to Declare a Global Variable in a Local Scope in PHP
  2. Use the $GLOBALS Super Global Variable to Use the Global Variable in the Local Scope in PHP
  3. Use the define() Function to Define a Constant Global Variable in PHP

We will introduce a method to declare a global variable in PHP using the global keyword. This method will set the global scope of the variable declared outside of a function to the local scope to use the variable inside the function.

This article will demonstrate another method to declare a global variable in PHP using the $GLOBALS super global variable. This method will use the super global variable to access the global variable in a local scope.

We will also demonstrate another method to declare a global variable in PHP using the define() function. This method is a way of declaring a constant global variable in PHP. We cannot change the value of the constant.

Use the global Keyword to Declare a Global Variable in a Local Scope in PHP

We can use the global keyword to declare a global variable in a local scope in PHP. The global keyword sets the global scope as a variable to the local scope. We can define a variable outside a function. When we try to access the variable inside the function, the global scope of the variable won’t let us. So we can use the global keyword inside the function with the variable. Then, we can access the variable inside the function.

For example, create a variable $crypto and assign Bitcoin to it. Then, create a function body(). Inside the function, use the global keyword before the $crypto variable. Print the $crypto variable using the echo statement and concatenate the string is a top cryptocurrency. using the . dot operator. Outside the function body, call the body() function.

The example below imports the global scope of the $crypto variable to the local scope inside the body() function. Thus, we can access the $crypto variable inside the function. When we try to print the variable without using the global keyword, we won’t be able to do that because the local scope of the variable does not exist. Check the PHP Manual to learn more about the scopes and the global keyword.

Example Code:

#php 7.x
<?php
$crypto = 'Bitcoin';
function body(){
    global $crypto;
    echo $crypto." is a top cryptocurrency.";
}
body();
?>

Output:

Bitcoin is a top cryptocurrency.

Use the $GLOBALS Super Global Variable to Use the Global Variable in the Local Scope in PHP

We can use the $GLOBALS super global variable to reference the global scope variables. The $GLOBALS variable is an associative array that contains the reference of the variables defined in the global scope. We can write the variable inside the $GLOBALS brackets to reference the global variable as $GLOBALS["name"]. This method attempts to print a local variable and a global variable inside a function. It uses the $GLOBALS super global variable to reference a variable in a global scope inside the function.

For example, create a variable $var and assign a string global scope variable. Write a function body() and create the same variable $var inside the function and assign the string local scope variable this time. Firstly, echo the $var variable referencing it in the $GLOBALS array as $GLOBALS["var"]. In the next line, print the $var variable with the echo statement.

The example below prints the $var variables two times. The first one uses the $GLOBALS["var"] array, and as a result, it prints the global variable defined outside the function. In the second time, the variable inside the function displays. Check the PHP Manual to know more about the $GLOBALS super global variable.

Code Example:

#php 7.x
<?php
$var = "global scope variable";
function body() {
    $var = "local scope variable";
    echo '$var in global scope: ' . $GLOBALS["var"] . "<br>";
    echo '$var in current scope: ' . $var ;
}
body();
?>

Output:

$var in global scope: global scope variable 
$var in current scope: local scope variable

Use the define() Function to Define a Constant Global Variable in PHP

This method uses the define() function to define a global variable in PHP. The function takes two parameters. The first parameter is the constant name, and the second is the value of the constant. The constant is case-insensitive by default. We can access the constant from anywhere in the script. There is no use of the $ sign while defining a constant. As the name stands, its value is immutable. The constant only can hold the string and number as the value.

For example, write a define() function and give the name of the constant as BAND and the value as Opeth. Create a function bandName() and use the echo statement to display the BAND constant. Outside the function, call the function bandName(). The script will output the value Opeth. Check the PHP Manual to learn more about the define() function.

Example Code:

# php 7.x
<?php
define('BAND', 'Opeth');
function bandName()
{
    echo BAND;
}
bandName();
?>

Output:

Opeth
Subodh Poudel avatar Subodh Poudel avatar

Subodh is a proactive software engineer, specialized in fintech industry and a writer who loves to express his software development learnings and set of skills through blogs and articles.

LinkedIn

Related Article - PHP Variable

  • Pass Variables to the Next Page in PHP
  • PHP Variables Pass by Reference
  • Set Environment Variable in PHP